close
Tablettes

Samsung Galaxy View : une tablette de 18.4 pouces au prix de 599 dollars ?

La Samsung Galaxy View est une énorme tablette Android avec un écran full HD de 18.4 pouces, un processeur octa-core Exynos 7580, une poignée intégrée et une béquille qui permet de trimballer la tablette où vous le souhaitez, puis la poser pour regarder des vidéos, jouer à des jeux, ou faire tout ce dont on pourrait faire avec un écran de 18.4 pouces.

Si Samsung n’a pas encore officiellement dévoilé la Galaxy View, la société l’a teasé le mois dernier, et les détails sont apparus dans diverses fuites depuis ce moment. Maintenant, Adorama met en précommande la tablette, avec une Samsung Galaxy View listée au prix de 599 dollars.

Pour ceux qui l’ignorent, la Galaxy View n’est pas le premier appareil à brouiller les lignes entre la tablette Android et le moniteur de bureau. Mais, elle possède au moins une caractéristique qui pourrait être assez unique sur le marché. Selon Adorama, la Galaxy View va offrir une autonomie de 8.5 heures.

Samsung Galaxy View : une tablette de 18.4 pouces au prix de 599 dollars ?

Cela pourrait non seulement faciliter le transport du dispositif de pièce en pièce, mais également l’utiliser pendant de longues périodes sans le brancher. Vous pouvez même transporter le périphérique lors de vos déplacements, par exemple dans un camping-car, ou lors de pique-niques, ou encore tout autre endroit où vous pourriez avoir d’une grande tablette. Au moins, cela semble être la pensée de Samsung, si l’on en croit les images promotionnelles de Samsung.

Des spécifications moyennes

Samsung Galaxy View : vue de côté

Quoi qu’il en soit, si l’on se réfère aux spécifications énumérées par Adorama, la Galaxy View dispose d’un écran TFT de 18.4 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, d’un processeur Exynos 7580 cadencé à 1.6 GHz, de 2 Go de mémoire vive (RAM), de 32 Go de stockage interne, extensible par un port pour carte micro-SD supportant jusqu’à 128 Go de stockage amovible. Il y a une caméra frontale de 2.1 mégapixels, un port micro-USB et une prise casque. La tablette dispose également d’une batterie d’une capacité de 5 700 mAh.

Samsung Galaxy View : dans la cuisine

Pour la connectivité, la Galaxy View prend en charge la 4G LTE, ce qui pourrait être utile si vous prévoyez de l’utiliser en dehors de la maison. On va aussi retrouver du Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4.1, et Android Lollipop est préinstallé.

Alors, avec ce listing de spécifications, que pensez-vous de la Galaxy View ?

Tags : Galaxy ViewSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.