Fermer
Tests

Prise en main de l’ASUS ZenFone Selfie, le smartphone à selfies

Nous vous avions présenté l’ASUS ZenFone Selfie sur le BlogNT en juin dernier lors du Computex 2015 à Taïwan où ASUS avait levé le voile sur son smartphone dédié aux selfies. Et bien, nous avons pu prendre en main le smartphone il y a quelques jours à l’occasion de sa sortie officielle en France.

Rappelons la caractéristique principale de ce nouveau smartphone d’ASUS : il intègre un appareil photo en façade qui possède presque toutes les caractéristiques que l’on peut retrouver sur un capteur photo incrusté à l’arrière. Sur la face avant comme sur la face arrière du smartphone, on retrouve un capteur de 13 mégapixels, ainsi qu’un flash LED et un autofocus de 0.3 seconde pour une réactivité accrue lors des prises de vue même dans des conditions de faible luminosité.

La tendance des smartphones pour les selfies a commencé l’année dernière avec l’apparition de caméra frontale sur les smartphones disposant d’un capteur d’au moins 5 mégapixels. Sony a été parmi le premier à capter cette tendance avec le Xperia C3, conçu d’après le constructeur pour réussir les meilleurs selfies. Dans la foulée, c’est HTC ou encore Microsoft qui ont sorti leur “selfie phone”. C’est donc dans ce contexte qu’ASUS sort maintenant le ZenFone Selfie, smartphone qui se démarque par la qualité de sa caméra frontale, mais également par ses performances et son design.

ASUS ZenFone Selfie :
ASUS ZenFone Selfie :

L’expérience ZenMotion : dessinez un S pour faire un selfie

Il n’a jamais été aussi facile et rapide de prendre un selfie avec le ZenFone Selfie. Grâce à la fonctionnalité ZenMotion, vous pouvez lancer des applications à partir d’un simple geste sur l’écran du smartphone. En particulier, dessinez un S sur l’écran à tout moment pour faire un selfie, souriez, puis photographiez. Si vous préférez un autre signe, vous avez également la possibilité de créer le vôtre en quelques instants. Cette fonctionnalité fait partie, avec une dizaine d’autres, de l’interface ZenUI qui est une surcouche logicielle spécialement conçue par ASUS dans le but d’améliorer l’expérience de leur utilisateur.

Des photographies professionnelles dans votre poche

Grâce aux caractéristiques de ses capteurs photo avant et arrière ainsi que des outils et fonctionnalités disponibles, le ZenFone Selfie permet un rendu professionnel pour vos photographies en quelques instants. Notamment, le smartphone possède une caméra PixelMaster 2.0 pour prendre des photos en HDR et également des selfies à 140° grâce au mode Selfie Panorama.
Une fois votre cliché pris, il est possible de lui apporter quelques corrections et de l’embellir grâce au mode Retouche d’image qui s’avère assez facile d’utilisation, sans pour autant rentrer trop dans les réglages qu’un logiciel de retouche photo dédié pourrait vous apporter.

ASUS ZenFone Selfie :

Enfin, le dernier point remarquable du ZenFone Selfie est la technologie d’autofocus laser pour sa caméra arrière. Cette technologie permet d’améliorer considérablement la clarté des photos en particulier dans un environnement faiblement éclairé.

ASUS ZenFone Selfie :

Le Zenfone Selfie d’ASUS apparaît alors sur le marché des smartphones comme un solide milieu de gamme. Disponible en France à partir du 4 octobre, il est dès maintenant disponible en précommande sur la boutique en ligne ASUS Shop au prix de 299 euros. Si vous êtes un inconditionnel du selfie, vous risquez donc d’être séduit par ce smartphone qui pourra également s’adapter à votre image grâce à ses trois finitions pastel au choix : Blanc pur, Rose chic et Bleu aquatique.

ASUS ZenFone Selfie :
Mots-clé : ASUSZenfone Selfie
Mathieu Lima

L’auteur Mathieu Lima