Fermer
Tablettes

Google Pixel C : une tablette Android de 10 pouces premium

Google serait peut-être sur le point de lancer une nouvelle tablette Android. Néanmoins, celle-ci ne ferait pas partie de la famille Nexus, et ne sera probablement pas annoncé ce jour à l’événement que Google a prévu – mais, Google peut avoir une petite surprise. Selon Android Police, la prochaine tablette de Google serait nommée Pixel C.

Comme un Chromebook Pixel de Google, la tablette sera conçue par le géant de Mountain View, et vous ne trouverez pas le nom d’un autre fabricant sur ​​le produit. Mais, tandis que le Chromebook Pixel est un ordinateur portable sous Chrome OS, l’OS de bureau de Google, la Pixel C sera officieusement une tablette Android qui ne dispose pas d’un clavier intégré – bien qu’un clavier tiers pourra être acquis.

Alors, pourquoi lancer une tablette Pixel ? Bien que la société n’ait pas officiellement confirmé qu’elle travaille sur une tablette Pixel, il est probable que cette dernière aura des matériaux de qualité et un prix premium.

La gamme d’ordinateurs portables Chromebook Pixel n’est pas forcément dans la série de périphériques low cost. Mais, Google ne semble pas se soucier si elle vend beaucoup d’entre eux ou non. Ces ordinateurs portables montrent à quoi peut ressembler un PC de qualité sous Chrome OS, et ils sont essentiellement conçus pour les employés de Google.

Google Pixel C : une tablette Android de 10 pouces premium

Une tablette premium pas pour tout le monde

Si les spécifications déclarées par Android Police sont exactes, la tablette Pixel C pourrait servir d’objectif similaire. La tablette dispose d’un châssis en métal, d’un écran de 10.2 pouces avec une densité de pixels de 302 ppi, un processeur NVIDIA Tegra X1, 3 Go de mémoire vive (RAM), et un port USB Type-C. Celui-ci exécuterait Android 6.0 MarshMallow. Il aurait aussi une barre lumineuse semblable à celle du Chromebook Pixel, qui permet d’afficher les statistiques de vie de la batterie.

La tablette est connue sous le nom de code Ryu… Or, plus tôt cet été, François Beaufort a noté qu’il y avait une nouvelle carte de développement mentionné Ryu dans le code source Chromium, suggérant que la Pixel C aurait commencé par une tablette sous Chrome OS avant que Google ne décide de passer à Android.

Bien que Chrome OS prend en charge les ordinateurs portables et les systèmes 2-en-1 avec les écrans tactiles, aucune société a publié une tablette sans clavier fonctionnant sous ce système d’exploitation à ce jour.

Mots-clé : GooglePixel C
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.