Fermer
Tablettes

LG dévoile la G Pad 2 10.1 : du premium dans les mains ?

LG a officiellement annoncé un nouvel ajout à sa gamme premium de tablettes – la G Pad 2 10.1. Il s’agit d’une version plus impressionnante que la tablette de 8 pouces que LG a annoncé en Corée du Sud il y a tout juste quelques semaines.

La nouvelle tablette est livrée avec un écran WUXGA de 10.1 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 200 pixels, ainsi que d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz. Sous le capot, on retrouve 2 Go de mémoire vive, et une batterie d’une capacité de 7 400 mAh.

Du côté de sa conception, la tablette offre un élégant design mince fait de métal, avec des bords d’écran très minces. Évidemment, comme on peut l’attendre d’un dispositif lancé en 2015, la G Pad 2 10.1 exécute la dernière version d’Android, Android 5.1 Lollipop, mais elle est livrée avec une décevante capacité de stockage de 16 Go, qui heureusement, peut être améliorée par une carte micro-SD grâce au port prévu à cet effet.

LG dévoile la G Pad 2 10.1

Sensation premium

Pour les caméras, il n’y a pas grand-chose de passionnant, puisque l’on retrouve une caméra arrière de 5 mégapixels, et une caméra frontale de 2 mégapixels.

Elle arrive avec Microsoft Office, et vous obtenez 100 Go d’espace libre de stockage sur le cloud de Microsoft, OneDrive, pendant 2 ans. La tablette dispose également d’une interface utilisateur personnalisée de LG pour Android, offrant diverses fonctionnalités, telles que le mode doubles-fenêtres, vous permettant de visualiser deux applications Android en même temps.

Il y aura à la fois des versions LTE et Wi-Fi uniquement de la tablette G Pad 2 10.1, qui sera présentée au grand public à l’IFA 2015 au mois de septembre. Nous devrions en savoir davantage sur la date de sortie et le prix des différentes versions. LG a également récemment dévoilé une version 8 pouces de la G Pad 2, mais on ne sait pas si ce modèle sera disponible en dehors de la Corée du Sud. Cette tablette dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400, de 1.5 Go de RAM, de 32 Go de stockage, d’un écran d’une résolution de 1 280 x 800 pixels, et est livrée avec un stylet tactile capacitif.

LG dévoile la G Pad 2 10.1
Mots-clé : G Pad 2 10.1LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.