Fermer
Tablettes

Galaxy Tab S Pro : Samsung va-t-elle lancer une monstrueuse tablette ?

Samsung a déposé la marque Samsung Galaxy Tab S Pro, et alors que nous ne disposons pas tous les détails sur ce nouveau dispositif, son nom signifie que nous pourrions avoir une autre tablette haut de gamme dans les mains.

Alors que le dernier dispositif Galaxy Tab a été libéré l’année dernière, on peut imaginer que la Tab S Pro sera une mise à niveau du modèle de 2014. À ce jour, des rumeurs concernant une Galaxy Tab S2 ont fait allusion à un dispositif avec un processeur Exynos 7420, couplé à 3 Go de mémoire vive, et 32 Go de stockage interne. De plus, alors que celle-ci devait être dévoilée au mois de juin, comme vous le savez, elle n’est jamais arrivée sur le marché. Le modèle S Pro pourrait avoir des spécifications semblables, avec des caractéristiques complémentaires.

Historiquement, les tablettes Samsung avec le label “Pro” ont été commercialisées avec un stylet S Pen et une richesse de services de productivité. Les acheteurs d’une Tab Pro ont un abonnement gratuit à Hancom Office, une suite bureautique pour les tablettes, trois mois pour un compte premium à LinkedIn, un abonnement à Evernote, et 1 To de stockage gratuit sur Bitcasa.

Galaxy Tab S Pro : Samsung va-t-elle lancer une monstrueuse tablette ?

Les professionnels ciblés pour la rentrée

Il n’y a eu aucun mot sur une Galaxy Tab S Pro jusqu’à ce que la marque ait été découverte par le site GalaxyClub. Cependant, alors que les entreprises déposent tout le temps des noms de marque pour empêcher d’autres entreprises de les utiliser, il n’y a aucune garantie que Samsung travaille sur une Galaxy Tab S Pro, ou qu’elle va être lancée de sitôt.

Samsung lance traditionnellement les appareils de sa gamme Galaxy Tab autour du mois d’août, suggérant que nous pourrions voir la Tab S2, et même la Tab S Pro durant l’été. Avec les rumeurs que Apple pourrait libérer un iPad Pro cette année, nous pourrions voir une bataille de tablettes puissantes et géantes, destinées aux professionnels.

En supposant que Samsung envisage toujours de dévoiler la Tab S Pro cette année, le constructeur coréen pourrait avoir un agenda agressif pour la rentrée scolaire. La firme a prévu de révéler la dernière entrée dans sa gamme Note, le Galaxy Note 5, au mois de septembre, et potentiellement avec le Galaxy A8.

Mots-clé : Galaxy Tab S ProSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.