close
Google

Google déploie son algorithme qui favorise les sites mobiles

Google apporte des changements majeurs à ses algorithmes de recherche qui favoriseront les sites Web qui sont mobile-friendly. En d’autres termes, ceux qui fonctionnent bien sont ceux qui s’affichent parfaitement sur un smartphone.

Google a annoncé le changement sur son blog Webmaster Central. La compagnie a fait remarquer que de plus en plus de gens utilisent des mobiles pour accéder à Internet, et il fallait adapter ses algorithmes pour ces modèles d’utilisation. À cette fin, le géant de la recherche a mis en œuvre deux changements majeurs.

Le premier qui est arrivé en ce début de semaine sur Google accorde une importance accrue sur la compatibilité d’un site sur mobile comme un indicateur pour le classement dans les résultats de recherche.

Google a déclaré : “cette modification affectera les recherches mobiles dans toutes les langues à travers le monde et aura un impact significatif sur nos résultats de recherche. Par conséquent, les utilisateurs trouveront plus facilement des résultats de recherche pertinents, de haute qualité et qui sont optimisés pour leurs appareils”.

Google déploie son algorithme qui favorise les sites mobiles

Des outils pour vous aider

Vous voulez savoir si votre site est réellement compatible pour le mobile ? Pour ce faire, Google a un manuel et des outils pour rendre compatible votre site Web avec les contraintes du mobile. Autrement dit, vous pourriez anticiper les éventuels problèmes sur votre positionnement dans les résultats de recherche. En bref, l’optimisation pour mobile n’est plus un choix, mais réellement une nécessité.

Le deuxième changement, qui est également impliqué dès aujourd’hui, provient du contenu des applications pertinentes dans les résultats de recherche. Google a déclaré : “nous allons commencer à utiliser les informations provenant d’applications indexées”. Le contenu de ces applications peut avoir une place plus importante dans les résultats de recherche renvoyés.

Google a également récemment modifié la façon dont les URL apparaissent dans les résultats de recherche sur les appareils mobiles. Cela signifie que la société se concentre de plus en plus sur les mobiles de nos jours.

Tags : seo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.