close
Tablettes

Panasonic met à niveau sa tablette Toughpad 4K de 20 pouces

Êtes-vous à la recherche d’une tablette Windows robuste avec un écran de 20 pouces 4K ? Eh bien, vous avez de la chance, puisque Panasonic vient juste mis à niveau sa tablette Toughpad 4K, afin d’inclure un nouveau processeur et un nouveau port.

Panasonic a lancé la tablette Toughpad 4K originale il y a un peu plus d’un an, offrant une tablette Windows avec un écran de 20 pouces et une résolution de 3 840 x 2 560 pixels, un processeur Intel Core Ivy Bridge, une carte graphique NVIDIA, et 16 Go de mémoire vive.

Aujourd’hui, la nouvelle itération inclut la cinquième génération du processeur Intel Core i5 vPro, un changement majeur par rapport à la quatrième génération de la puce. En outre, la Toughpad 4K inclut désormais un port HDMI 2.0, permettant aux potentiels acheteurs de raccorder la tablette à un large assortiment de périphériques. De plus, vous allez disposer d’une sortie Mini DisplayPort, d’un port USB 3.0, d’une connectivité Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0 et d’un port Ethernet. Panasonic a également annoncé une station d’accueil en option qui vous permet d’utiliser la Toughpad 4K comme un PC de bureau.

Toughpad 4K

Panasonic proposera deux modèles différents. Le modèle à 2 999 dollars sera la version “standard”, avec une carte graphique Intel HD. Une édition plus haut de gamme, et forcément plus chère, avec une carte graphisme NVIDIA et un stylo numérique, sera également disponible à un moment donné – même si le stylo est également un accessoire en option pour le modèle standard.

Comme son nom l’indique, la Toughpad 4K est suffisamment robuste pour absorber une chute de 1.52 m, tout en embarquant un écran LCD de 20 pouces avec une impressionnante résolution de 3 840 x 2 560 pixels, et un rapport d’aspect 15:10.

Vous pouvez imaginer que cette tablette n’est pas pour tout le monde simplement en regardant son prix. Néanmoins, il s’agit là d’une diminution notable par rapport au modèle original dont le prix affiché était de 6 000 dollars. Seules les personnes dans certains domaines, tels que le montage vidéo et le design, peuvent y être sensibles.

La Panasonic Toughpad 4K sera disponible dans le courant du mois de juillet.

Tags : PanasonicToughpad 4K
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.