Fermer
Smartwatches

LG Watch Urbane LTE : la plus cool mais la plus chère

Vous connaissez sans doute déjà la LG Watch Urbane, une version restylée de la G Watch R, mais il y a aussi une autre version de la Watch Urbane, qui dispose d’une connectivité LTE intégrée, de sorte qu’elle peut être utilisée pour passer et recevoir des appels, ou encore envoyer des messages et profiter de vitesses les plus rapides sur les réseaux de données. Oui, tout cela dans une montre.

Lorsque j’ai pris en main celle-ci au Mobile World Congress en début de mois, je suis réellement tombé sous le charme de la Watch Urbane LTE. Son interface plutôt cool, son look assez classique, et ses matériaux haut de gamme, ont fait de cette smartwatch, ma préférée du salon. Malheureusement, il semblerait que tout cela ait un coût.

Bien que LG a levé le voile sur cette montre connectée pour le MWC 2015, la firme sud-coréenne était restée discrète quant à son prix. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la note va être très salée, et pourrait surprendre beaucoup de potentiels consommateurs. En Corée du Sud, la montre sera mise en vente pour ₩ 650 000 (541 euros). Autrement dit, ça place ce modèle à un prix supérieur à celui du modèle d’entrée de gamme de l’Apple Watch et ​​deux fois celui de la G Watch R. Pour couronner le tout, il semble que la Watch Urbane LTE ne sera disponible à l’achat qu’en Corée.

LG Watch Urbane LTE

Bien que l’on puisse être déçu de cette décision, ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’au moment de son lancement, la firme avait affirmé qu’il s’agirait d’une exclusivité coréenne pour l’instant.

Une smartwatch autonome avec webOS et beaucoup de fonctionnalités

Néanmoins, ce n’est pas la première smartwatch autonome que nous voyons sur le marché, puisque Samsung a libéré la Gear S en fin d’année dernière. Mais, elle est unique dans son utilisation de la technologie LTE. Une autre similitude est le fait que la Watch Urbane LTE ne fonctionne pas sous Android Wear. LG utilise la montre comme une vitrine pour sa propre plateforme portable basée sur webOS, tout comme Samsung le fait avec Tizen. Personnellement, j’ai vraiment apprécié l’interface, et je l’ai trouvé beaucoup plus que conviviale que celle de Android Wear.

LG Watch Urbane LTE : appel

En dépit de son caractère exclusif, la Watch Urbane LTE n’est pas limitée à une utilisation avec les smartphones de LG, et peut fonctionner avec tous les smartphones Android fonctionnant sous Android 4.4 ou ultérieurs. Sous le capot, et probablement le plus important compte tenu de l’ajout d’un modem LTE, la batterie atteint une capacité de 700 mAh. Bien que l’on n’ait pas le chiffre exact sur l’autonomie, LG semble confiante qu’elle va durer une journée, même lorsque vous utilisez la fonction de reconnaissance vocale. Un mode d’économie d’énergie la préserve en cas de besoin. On retrouve également un processeur Snapdragon et 1 Go de mémoire vive.

Une puce NFC a été ajoutée à la Watch Urbane LTE, qui peut être utilisée pour les paiements mobiles. La Watch Urbane LTE dispose également d’un design légèrement différent de la Watch Urbane, avec trois boutons incrustés sur le côté droit du châssis. Ils permettent d’accéder à un mode de réglage rapide, au menu ou à l’écran d’accueil, et revenir à l’écran précédent.

Mots-clé : LGWatch Urbane LTEwebOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.