fermer
Smartwatches

Neptune Suite : une smartwatch Transformers !

Les créateurs de la smartwatch Neptune Pine sont de retour, et cette fois, ils sont un peu plus ambitieux. Alors que la Pine se distingue dans le secteur des smartwatches en offrant toutes les fonctionnalités d’un minuscule smartphone Android sur votre poignet, la Neptune Suite arrive avec un écran plus grand, plus puissant, et le tout toujours en étant apposé sur votre poignet. Ah, elle va également vous donner un tas d’accessoires sans fil qui vont vous permettre d’interagir avec elle comme si vous utilisiez un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable.

Neptune prévoit de vendre la Suite pour 899 dollars si elle arrive à voir le jour dans un peu moins d’un an. Pour l’aider dans ce processus, la société s’est tournée vers la plateforme crowdfunding Indiegogo afin de recueillir quelques dollars. En passant par la plateforme, vous allez être en mesure de mettre la main sur la Neptune Pine pour la modique somme de 599 dollars.

Pour en revenir au périphérique, la Suite est faite de plusieurs composants. Il y a le Neptune Hub, qui est une sorte de smartwatch avec un écran tactile couleur, et qui offre tout un tas de connectivités : Wi-fi, Bluetooth, GPS, NFC et LTE.

Vous pouvez utiliser le Hub pour afficher l’heure, envoyer des messages ou effectuer d’autres tâches. C’est en fait le cerveau de toute l’opération, qui abrite le processeur, la mémoire vive, le stockage, et à peu près tout le reste.

Neptune Hub

Une multitude d’accessoires

Mais si vous voulez un plus grand écran pour regarder des vidéos, surfer sur le web, vérifier Facebook, ou effectuer d’autres activités qui ne s’avèrent pas optimales sur un petit écran, il y a le Pocket Screen. Il s’agit essentiellement d’un accessoire Bluetooth avec un écran tactile capacitif de 5 pouces, et qui dispose d’une caméra à l’arrière, et une autre à l’avant. Il ressemble à un smartphone, mais c’est davantage une télécommande pour les applications s’exécutant sur ​​le Hub.

Neptune Pocket Screen

Besoin de quelque chose d’un peu plus grand ? Il y a le Tab Screen de 10 pouces qui fonctionne exactement comme le Pocket Screen, mais en plus grand. Il y a un appareil photo en façade, de sorte que vous pouvez passer des appels vidéo sans aucun problème.

Neptune Tab Screen

Le Neptune Keys est le nom d’un clavier sans fil que vous pouvez utiliser avec le Tab Screen afin de créer un semblant d’ordinateur portable. Ou, vous pouvez simplement l’utiliser comme un clavier sans fil pour saisir du texte directement sur ​​la Neptune Hub.

Neptune Keys

Vous voulez exécuter des applications sur votre téléviseur ? Le Neptune Dongle est une clé HDMI que vous branchez sur votre écran, de sorte que les applications de votre Hub peuvent être projetées sur celui-ci. Voyez-le un peu comme un Google Chromecast.

Neptune Dongle

Enfin, il y a le Neptune Headset qui s’avère être un casque audio sans fil.

Neptune Headset

L’avenir ?

Soucieux que le Hub n’ait pas assez du jus pour tenir toute la journée ? Il possède une batterie de 1 000 mAh, ce qui est moitié moins de ce que l’on retrouve sur un smartphone moderne. Mais il a aussi un écran plus petit, et moins gourmand en ressources. Plus important encore, le Pocket Screen dispose d’une batterie de 2 800 mAh et le Tab Screen dispose d’une batterie de 7 000 mAh. Autrement dit, vous pouvez utiliser ces derniers comme une batterie externe pour recharger votre Hub pendant que vous êtes en déplacement si le bracelet est à court de jus. Le Neptune Headset peut également être connecté pour être rechargé.

Le concept semble assez réaliste, et Neptune n’est pas novice dans le secteur, suggérant que le projet pourrait aboutir. Néanmoins, c’est un projet terriblement ambitieux. La page Indiegogo est remplie avec des images plutôt que des rendues photos de produits réels. Et, il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer avant le lancement prévu en février 2016. De plus, si le matériel semble décent aujourd’hui, il pourrait être moins impressionnant dans un an.

Neptune précise que le Hub aura un processeur quadricoeur cadencé à 1.8 GHz, 64 Go de stockage interne, un écran tactile capacitif de 2.4 pouces, un port pour une carte nono-SIM, un capteur de fréquence cardiaque, des haut-parleurs, un capteur MICR et de mouvement, tandis que l’écran de 5 pouces aura une résolution 720p, et que l’écran de 10 pouces auront une résolution 1080p.

Personnellement, le concept d’avoir un mini-ordinateur au poignet j’adhère !

Tags : IndiegogoNeptuneNeptune Suite
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.