close
Tablettes

HP prépare deux tablettes de 10 pouces sous Android et Windows

HP aurait deux nouvelles tablettes dans les œuvres, l’une avec le système d’exploitation de Google, Android, et l’autre avec celui de Microsoft, Windows. Alors que les deux dispositifs ont des systèmes d’exploitation différents, les spécifications internes semblent être à peu près les mêmes.

Notebook Italia a découvert quelques détails sur la prochaine HP Slate Pro 10 et HP Pro Tablet 10.

Les deux tablettes disposent du processeur Intel Atom Z3735F, une puce quadricoeurs basée sur l’architecture Bay Trail, de 2 Go de mémoire vive et de 32 ​​Go d’espace stockage interne. De plus, chacune d’elles a un écran de 10,1 pouces, et offre une connectivité Wi-fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 et NFC.

Les tablettes se retrouvent dans la gamme “Pro” du fait de l’inclusion d’un stylet, vous permettant d’écrire ou de dessiner sur l’écran. Mais, ne vous attendez pas à ce qu’il soit sensible à la pression, ou encore qu’il déplace le curseur de la souris en le pointant au-dessus de l’écran. Les tablettes ont seulement des stylets passifs qui interagissent avec l’écran, comme votre doigt pourrait le faire.

HP devrait lancer différentes versions des tablettes. La HP Pro Slate 10 EE G1 sera sous Android, tandis que la Pro Tablet HP 10 EE G1 fonctionnera sous Windows 8.1. Selon les témoignages, la Pro Tablet et la Pro Slate vont respectivement être vendues 345 et 354 euros.

HP Slate Pro 10 EE G1

HP Pro Tablet HP 10 EE G1

Le modèle le moins cher exécutera Windows 8.1 avec Bing, et sera commercialisé sans stylet, tandis que les modèles plus chers exécuteront la version standard de Windows 8.1, et seront accompagnés du stylet. Notez que la seule vraie différence entre Windows 8.1 et Windows 8.1 avec Bing, est que les fabricants d’appareils s’engagent à expédier les dispositifs avec Bing comme moteur de recherche par défaut pour Internet Explorer. Évidemment, vous pouvez toujours changer cela plus tard.

HP offrira également des modèles avec des capacités 3G, au moins en Europe.

Les portails Web pour les deux tablettes sont actuellement actifs, avec la documentation pour la Pro Tablet disponible pour tous. Nous devrions avoir des informations officielles dans peu de temps, peut-être lors du Mobile World Congress début mars.

Tags : HPPro Slate 10Pro Tablet 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.