Fermer
Tablettes

CES’15 : Alcatel OneTouch POP 10, la tablette qui se transforme en ordinateur

Nous avons déjà vu certains smartphones et une smartwatch d’Alcatel au Consumer Electronics Show de Las Vegas de cette année, mais ce n’est pas tout ce que le fabricant chinois avait à montrer. Il y a aussi la tablette OneTouch POP 10.

Comme son nom le suggère, cette tablette dispose d’un écran IPS de 10 pouces et Alcatel parle du fait qu’elle est incroyablement mince et légère. Elle a un svelte profil avec une épaisseur de seulement 7.9 mm, et ne pèse que 400 g. Elle a un doux revêtement au toucher sur la coque arrière. Malheureusement, et malgré le fait qu’elle soit mince, l’objectif de la caméra dépasse légèrement de la coque.

Elle utilise la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, Android 5.0 Lollipop, avec une légère surcouche Alcatel sur le dessus. Elle dispose d’un processeur quadricœur, de 8 Go de stockage interne, d’un appareil photo de 5 mégapixels sur la coque arrière, et d’une caméra frontale de 2 mégapixels.

Alcatel OneTouch POP 10

Cette tablette prend en charge la dernière connectivité 4G LTE, et elle peut gérer des appels vocaux. La conception permet de rapidement passer la tablette en un ordinateur portable, grâce à un clavier ergonomique qui peut se clipser sur celle-ci. Il y a aussi une station d’accueil. Les accessoires ne s’arrêtent pas là puisque Alcatel propose OneTouch Link pour synchroniser votre smartphone et votre tablette, et OneTouch Connect, qui est apparemment un “smartphone Bluetooth” pour répondre aux appels et à la lecture des e-mails.

Alcatel OneTouch POP 10 : vue de derrière

Alcatel n’a pas publié les spécifications complètes ou le prix de cette tablette, mais on peut envisager que la POP 10 soit très abordable.

La tablette fait partie de la famille POP de la firme, qui comprend deux smartphones Alcatel POP, annoncés au mois de septembre de l’année dernière. Ils sont disponibles dans une gamme de coloris et de tailles d’écran (5 pouces, 4,5 pouces et 4 pouces) et offrent une connectivité 4G LTE. Ils ont tous des processeurs quadricoeurs cadencés à 1.2 GHz, mais le modèle de 5 pouces a un appareil photo de 8 mégapixels et Android Lollipop, alors que les deux autres sont sous Android 4.4 et ont une caméra de 5 mégapixels.

Mots-clé : Alcatel OneTouchCES 2015OneTouch POP 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.