close
Tablettes

LG Tab Book Duo : une tablette Windows 2-en-1

D’une façon un peu inattendue, LG vient de dévoiler le dernier membre de sa famille Tab Book. Les produits de la gamme Tab Book de LG chevauchent la ligne de démarcation entre les ordinateurs portables et les tablettes sous Windows. Certaines de ces machines disposent de claviers intégrés qui glissent de derrière l’écran. Mais, le nouveau périphérique Tab Book Duo est une tablette autonome avec une béquille intégrée et un clavier Bluetooth.

Bien que cette gamme de produits Windows 8 ne soit pas forcément connue dans le secteur des tablettes, les Tab Books existent depuis 2013, passant de Windows à Android, avant de revenir à Windows aujourd’hui. Cette fois, la firme a opté pour un périphérique mince et léger, afin d’être une station de travail portable ultime pour tous ceux qui souhaitent avoir un dispositif très mobile.

La Tab Book Duo vient d’être lancée cette semaine en Corée, où elle va être commercialisée aux alentours de 740 000 Won, soit environ 542 euros. La tablette dispose d’un écran mulitouch IPS de 10,1 pouces, un port micro-HDMI, un port USB 3.0 et Windows 8.1 serait le système d’exploitation de bureau de choix pour ce périphérique.

LG Tab Book Duo

LG mentionne que la Tab Book Duo dispose d’un processeur Intel quadricoeurs, et offre une autonomie de 11 heures. Ce qui n’est pas clair est qu’elle est la puce Intel qui est incrustée dans le périphérique. Mais, l’excellente autonomie annoncée indique que la tablette pourrait avoir soit une puce Intel Bay Trail, ou Intel Core M Broadwell, un processeur de faible puissance.

Le clavier dispose d’un bouton très pratique pour jumeler la tablette avec celui-ci sans tracas, et peut également se connecter à d’autres dispositifs mobiles en plus de la Tab Book Duo. D’autre part, le nouveau périphérique 2-en-1 de LG n’arrive pas avec la polyvalence que l’on a pu découvrir avec d’autres hybrides. Alors que ces derniers viennent avec différents modes et angles de position, la Tab Book Duo ne dispose que d’une béquille pour être calée.

LG Tab Book Duo : elle tient à l'aide d'une béquille

La tablette pèse environ 544 grammes, tandis que la tablette et le clavier combinés font que le poids passe à 793 grammes, ce qui rend le périphérique 2-en-1 un peu lourd pour une tablette, mais assez léger pour un ordinateur portable.

Tags : LGTab Book Duo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.