Fermer
Développement

Hour of Code : Apple organisera des ateliers de programmation gratuits

Hour of Code est de retour pour sa deuxième année consécutive, dans le but d’introduire les enfants dans le monde de la programmation, dans l’espoir d’inspirer quelques-uns à avoir un intérêt à long terme dans le domaine.

Une foule d’entreprises technologiques sont une fois de plus impliquées dans l’initiative, gérées par Code.org, une fondation à but non lucrative dédiée à l’expansion de la participation en informatique, et ceci en augmentant l’accessibilité dans les écoles.

Apple, pour sa part, a présenté ses intentions de soutenir Hour of Code, avec des ateliers spéciaux ayant lieu dans ses boutiques à travers le monde le 11 décembre prochain. Parmi les autres entreprises de grande envergure qui contribuent à démystifier la programmation à un plus grand nombre, on retrouver Microsoft et Amazon.

L’événement de l’année dernière a vu un colossale chiffre de 15 millions d’élèves participer aux différents animations dans le monde, mais on s’attend cette année à ce que la participation soit encore plus grande, avec plus de 66 000 ateliers prévus.

Hour of Code : Apple organisera des ateliers de programmation gratuits

Tout cela fait partie de la semaine de l’enseignement de l’informatique qui aura lieu du 8 au 14 décembre. Donc, si vous habitez près d’un Apple Store d’une grande ville, vous serez en mesure de participer à divers ateliers et événements spéciaux, mais également profiter de la semaine pour participer à d’autres initiatives, y compris des conférences sur comment les développeurs d’applications ont réussi, et comment ils ont commencé à coder. Vous pouvez en savoir plus sur les événements que Apple va tenir depuis ce lien.

Le co-fondateur de Code.org, Hadi Partovi, a déclaré qu’il espérait que les événements de la semaine Hour of code “déclenchent des passions que les étudiants ne pourraient jamais découvrir autrement”.

En promouvant le premier événement du genre l’année dernière, le président Obama a dit aux étudiants : “n’achetez pas un nouveau jeu vidéo, créé-le. Ne vous contentez pas télécharger la dernière application, aider à la concevoir. Ne pas tout simplement jouer sur votre téléphone, programme dessus”.

Connaissez-vous d’autres initiatives aussi intéressantes en France ?

Mots-clé : AppleHour of Code
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.