close
Tablettes

Samsung Galaxy Note 10.1 (2015) : la tablette arrive

Alors que la fin de l’année approche doucement, et que les évènements majeurs réunissant le monde du high-tech et la presse se terminent pour reprendre de plus belle au début de l’année 2015, avec notamment le Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier, et le Mobile World Congress à Barcelone au mois de février, Samsung semble avoir une nouvelle tablette de 10.1 pouces sous Android dans ses cartons.

En effet, plusieurs pages sur le site web de Samsung – et notamment l’application WatchON de l’entreprise – mentionnent un nouveau dispositif nommé Samsung Galaxy Note 10.1 (2015). Alors que vous pourriez penser qu’il s’agit d’une faute de frappe, sachez que la même page mentionne également la Galaxy Note 10.1 (2014) qui a été lancée l’année dernière.

Malheureusement, et hormis une mention de son nom, aucun autre détail sur le nouveau modèle n’est affiché sur le site. Mais, son nom suffit à nous dire que la taille de l’écran sera de 10.1 pouces, et le fait que la nouvelle tablette prendra en charge la saisie par un stylet numérique – avec le fameux S Pen, comme tout autre membre de la famille Galaxy Note.

Samsung Galaxy Note 10.1 (2015) : la tablette arrive

À titre de rappel, le modèle de cette année dispose d’un écran offrant une excellente résolution de 2560 x 1600 pixels, de 3 Go de mémoire vive, et d’un processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, permettant à la tablette d’être extrêmement réactive et puissante. Il sera intéressant de voir si Samsung continue à gonfler les spécifications internes de la tablette, ou si elle va se concentrer à travailler sur la partie logicielle.

Bien que l’on ne sait pas quand la nouvelle Galaxy Note 10.1 (2015) sera dévoilée, il est probable que la société coréenne soit toujours en attente que le firmware de Android 5.0 Lollipop soit prêt. Quoi qu’il en soit, il est certain que Samsung va vouloir concurrencer à armes égales la Nexus 9 ou encore l’iPad Air 2.

Tags : Galaxy Note 10.1Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.