Fermer
Actualités

iPad Air 2 : la tablette aurait 2 Go de RAM

Apple a envoyé les invitations pour une nouvelle keynote qui aura lieu jeudi prochain, et durant laquelle nous pourrions avoir plus de détails sur le nouvel iPad Air 2, même si rien n’est officiel à ce jour – et ne le sera pas avant le début de la keynote.

Si l’actuel iPad Air embarque 1 Go de mémoire vive, référencée comme étant de la Elpida DDR3 SDRAM, les choses pourraient évoluer avec la nouvelle tablette. En effet, hier une photo a été postée sur le réseau social chinois Weibo montrant un module de 2 Go, également de Elipda, qui est dit être prévu pour le nouvel iPad Air.

Apple devrait également apporter de nombreuses mises à niveau dans l’iPad Air 2, parmi lesquelles on pourrait retrouver la deuxième génération de processeur mobile 64 bits d’Apple, le A8, lancé avec l’iPhone 6. Ce processeur serait 25% plus rapide que le processeur A7 trouvé dans l’iPhone 5S, et offrirait de meilleures performances graphiques – 50% de plus.

Le nouvel iPad Air 2 est également répandu pour embarquer le capteur d’empreintes digitales Touch ID sur le bouton d’accueil, et Apple devrait permettre de disposer de Apple Pay sur la tablette. Cette fonctionnalité serait mise en œuvre dès lors que Apple aura poussé iOS 8.1, la première mise à jour majeure du système d’exploitation mobile d’Apple.

iPad Air 2 : la tablette aurait 2 Go de RAM

Nous avons également entendu des rumeurs mentionnant que l’iPad Air 2 disposera d’une caméra frontale FaceTime HD mise à niveau, et d’un capteur de 8 mégapixels à l’arrière. Il pourrait être le même capteur que celui utilisé dans l’iPhone 6 et qui offre d’excellentes performances.

Cette news a également noté qu’une nouvelle fonctionnalité logicielle permettrait à deux applications de s’exécuter côte-à-côte dans plusieurs tailles, et offriraient aux utilisateurs la possibilité de faire glisser le contenu comme du texte ou des images d’une application à une autre.

Outre ce nouvel iPad Air, nous nous attendons également à ce que Apple annonce un nouvel iPad Mini 3 avec son écran Retina, plus un nouveau Mac Mini, une nouvelle Apple TV et aussi des iMac à écran Retina.

Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.