Fermer
Smartwatches

Une smartwatch LG sous webOS dans les tuyaux

LG a utilisé webOS dans ses propres téléviseurs, les Smart TV, et ce depuis que la société a acheté le système d’exploitation mobile de HP. Maintenant, il semble que LG a d’autres plans pour le système d’exploitation : une smartwatch LG sous webOS.

Les gars de The Verge ont découvert un nouveau site de LG réservé aux développeurs qui tease un nouveau SDK (Software Development Kit) pour une smartwatch sous webOS.

LG a déjà un certain nombre de smartwatches sur le marché, mais celles-ci exécutent un système d’exploitation qui n’est pas entre leurs mains, Android Wear de Google. En effet, que ce soit la G Watch ou la G Watch R, ces deux modèles annoncés par la firme coréenne se retrouvent aujourd’hui liés à l’écosystème de Google. La majorité des smartwatches de Samsung exécutent Tizen, et ce car la société a été à la recherche d’alternatives à Android. Maintenant, LG a peut-être l’intention de faire la même chose avec une nouvelle smartwatch sous webOS.

Une smartwatch LG sous webOS dans les tuyau

Pour l’instant il n’y a pas de détails sur cette nouvelle smartwatch webOS de LG, hormis la page développeur que vous pouvez voir en cliquant sur ce lien. Il semble que celle-ci soit désormais interdite avec une erreur 403 renvoyée quand on tente d’y accéder. Il sera intéressant de voir ce que LG va faire avec, et si la firme arrive à intéresser les potentiels acheteurs avec une smartwatch sous webOS.

Une LG Smartwatch sous webOS arrive

Android Wear a eu un début un peu chaotique, il est donc peu surprenant que LG veuille développer sa propre plateforme. Toute concurrence est bonne pour le consommateur, mais la société pourrait avoir quelques difficultés à attirer les développeurs : la prolifération des plateformes réduit la probabilité que l’entreprise consacre des ressources.

Quant à webOS, le système d’exploitation a connu de multiples rebondissements. Il a été initialement développé par Palm, avant que la société soit rachetée par HP. Ses propres problèmes ont conduit à ce que la technologie soit plus tard commercialisée en open source, avant d’être finalement vendue à LG. Son nouveau propriétaire semble avoir donc de grandes ambitions pour ce dernier.

Dès que nous aurons un peu plus de détails sur les plans de LG à ce sujet, je vous tiendrais informé.

Mots-clé : LGwebOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.