close
Apps

Les apps pour HealthKit obtiennent leur propre section sur iTunes

Apple a présenté quelques caractéristiques liées à la santé lors de la présentation de iOS 8 au moment de la WWDC 2014, et a même publié un SDK pour HealthKit afin d’aider les développeurs à intégrer ses caractéristiques au sein de leurs applications pour en faire usage.
Mais, quand iOS 8 a été libéré, celui-ci contenait un bug qui empêchait HealthKit de fonctionner. Heureusement, avec la dernière mise à jour poussée, iOS 8.0.2, le bug a été corrigé. En effet, maintenant que la mise à jour est poussée sur les iDevices, et qui est apparemment sans bug, les applications HealthKit compatibles qui étaient jusqu’ici mises de côté, peuvent maintenant être installées sans problème. Afin d’aider les utilisateurs à les trouver, Apple a ajouté une section promotionnelle spéciale dans l’iTunes App Store.

Pour rappel, et comme mentionné précédemment, en raison de quelques problèmes de compatibilité de dernière minute, HealthKit a été désactivée dans le déploiement initial de iOS 8, ce qui signifie que les applications compatibles devaient attendre. Parmi les applications aujourd’hui disponibles, on va retrouver Fitport, MyFitnessPall, WebMD, qui sont trois des 14 applications qui sont jusqu’à présent sur l’App Store. Certaines des plus gros applications sont en attente de confirmation que tous les bugs de HealthKit ont complètement été résolus, mais vous pouvez vous attendre à en voir déferler dans l’App Store dans les prochains jours.

HealthKit, si vous venez d’arriver d’une autre planète, est la plateforme de santé et de remise en forme que d’Apple veut que les développeurs adoptent, afin que toutes les données soient collectées dans un même endroit. Google Fit vise à faire un travail similaire, quoique d’une manière légèrement différente.

Les apps pour HealthKit obtiennent leur propre section sur iTunes

Les applications de santé ne sont pas les seules nouvelles versions qui disposent de leur propre section sur iTunes. Il y a aussi des “vitrines” dédiées aux jeux optimisés pour iOS 8, et des applications photo qu’Apple essaient d’encourager à tous les propriétaires de iDevice. En effet, le but est que ces derniers tirent profit au mieux de leur nouveau système d’exploitation mobile.

Tim Cook et son équipe seront sans doute soulagés que iOS 8 dispose maintenant de toutes les nouvelles fonctionnalités qui ont été promises, et ce une dizaine de jours après son lancement.

Tags : AppleHealthKitiOS 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.