Fermer
Tablettes

IFA’14 : Lenovo Tab S8, une tablette Android avec une puce Intel Atom

Lors de sa conférence de presse lors de l’IFA 2014 à Berlin, Lenovo a annoncé sa première tablette Android embarquant une puce Intel Atom sous le capot, la Tab S8.

Fonctionnant sur Android 4.4 KitKat, la Tab S8 est alimentée par un processeur Intel Atom Z3745 couplé avec 2 Go de mémoire vive, et 16 Go de stockage interne. Le Z3745 est un processeur 64 bits de la série Bay Trail d’Intel. Cela signifie que la tablette offre une “compatibilité 64 bits”, mais il n’y a aucun mot officiel de Lenovo sur les futures mises à jour d’une version 64 bit pour Android L. Pour le moment la tablette tourne sous Android 4.4 KitKat.

Quant à son écran de 8 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels. Lenovo utilise sa propre solution maison : One Glass Solution. Tout comme la technologie Zero Air Gap de Acer, One Glass Solution permet de placer le film tactile directement sur la couche de verre, combinant les deux et permettant à la lumière de traverser plus facilement. la distance entre les couches tactiles et écrans LCD, surpassant ainsi largement la luminosité des écrans LCD classiques. De plus, ceci permet d’accroître la sensibilité de l’écran tactile, tout en offrant une meilleure visibilité en extérieure, et des réflexions réduites.

IFA'14 : Lenovo Tab S8, une tablette Android avec une puce Intel Atom

La façade avant est équipée d’un appareil photo de 1,6 mégapixels, et un appareil photo de 8 mégapixels orne l’arrière de la Tab S8. De plus, sur l’avant de la tablette est incrusté deux haut-parleurs Dolby pour parfaire votre écoute de la musique ou encore pour vos besoins de regarder des vidéos. Lenovo affirme la Tab S8 offrira 7h d’autonomie.

Mais, la chose la plus importante avec cette tablette, est son prix. La Tab S8 sera disponible à partir de septembre à partir de 200 dollars. Le nouveau dispositif a l’air épuré et élégant. La tablette a des bords d’écran assez fin. Le design mince n’est pas seulement dans les apparences, puisque l’appareil fait seulement 7,8 d’épaisseur, ce qui en fait une tablette plus épaisse de quelques millimètres que l’iPad Mini.

Si vous êtes intéressé, elle sera disponible à travers les grandes boutiques en ligne.

Mots-clé : LenovoTab S8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.