Fermer
Objets connectés

Runtastic Orbit : un bracelet connecté à 120 euros

Runtastic est une société connue grâce à sa populaire application mobile dédiés à tous les sportifs, permettant de suivre la distance parcourue, visualiser les cartes des courses passées, ou encore obtenir de la rétroaction au moyen d’un coach vocal, et bien plus encore.

La société propose également une vaste gamme de dispositifs, parmi lesquels on va retrouver une montre GPS, un moniteur de fréquence cardiaque. Maintenant Runtastic lance sa propre réponse au Fitbit, Jawbone Up, et d’autres bracelets connectés dédiés au suivi de votre activité sportive.

Le Orbit de Runtastic est un bracelet commercialisé 120 euros qui permet, à l’instar d’autres bracelets connectés du même genre, de suivre vos pas et vos habitudes de sommeil. Mais, ce dernier peut aussi être jumelé avec l’application Runstastic sur votre smartphone afin d’utiliser l’Orbit comme une montre GPS bon marché. Il peut afficher la distance, la vitesse, et d’autres détails pendant que votre smartphone est dans votre poche.

Runtastic Orbit

Comme d’autres traqueurs de remise en forme l’Orbit de Runtastic peut suivre vos pas et la distance parcourue, ou encore estimer combien de calories vous avez brûlé, et mesurer vos habitudes de sommeil alors qu’il est sur votre poignet.

Il est également imperméable à l’eau, de sorte que vous pouvez le prendre lorsque vous faites de la natation. Il y a aussi une fonctionnalité de vibration qui vous permet de définir diverses alarmes, ou recevoir une notification lorsque vous avez été inactif trop longtemps. Il dispose d’un écran OLED, et Runtastic dit que la batterie de l’Orbit n’aura besoin d’être rechargée qu’une fois par semaine ou plus.

Le bracelet connecté va s’appareiller avec votre smartphone via une connectivité Bluetooth, et il est conçu pour fonctionner avec Android 4.3 ou une version ultérieure, ou encore un iPhone 4S ou plus.

Runtastic Orbit : disponible en multiple

Runtastic permet d’ores et déjà de pré-commander l’appareil qui sera disponible le 11 août à 120 euros. Il est livré avec un unique bracelet, mais vous pouvez également acheter un lot de 3 bracelets supplémentaires en différents coloris – orange, jaune, rose, vert, blanc, ou gris.

Mots-clé : OrbitRuntastic
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.