close
Tablettes

Une tablette 5 pouces de Panasonic lancée pour 1799 dollars

Panasonic vient d’ajouter deux nouvelles tablettes à sa gamme d’appareils robustes visant des gens qui sont continuellement en déplacement. La Panasonic Toughpad FZ-E1 et la Toughpad FZ-X1 sont des tablettes de poche avec des écrans de 5 pouces, et ayant la capacité de résister à une chute d’une hauteur de 3 mètres, à la poussière, l’eau et enfin aux températures extrêmes.

Cependant, ces petites tablettes ne sont pas destinées au grand public. En effet, histoire de vous en convaincre, sachez que les prix vont commencer à 1799 dollars dès qu’elles seront en ventes au mois d’août.

Du côté des spécifications, la Toughpad FZ-E1 dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, et exécute Windows Embedded 8.1 Handheld en tant que système d’exploitation, tandis que la TouchPad FZ-X1 dispose d’un processeur Snapdragon 600 de 1,7 GHz et Android 4.2 Jelly Bean en tant qu’OS.

Les deux dispositifs disposent d’un écran LCD anti-reflets de 5 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et un port pour la prise en charge d’une carte micro-SDXC. Pour la connectivité, on va disposer du Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0, d’une puce NFC, et une capacité de connectivité de données en 3G et 4G.

Les tablettes embarquent un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 1.3 mégapixels, offrant une autonomie de 14 heures grâce à une batterie de 6200 mAh. Les batteries sont également remplaçables à chaud, vous permettant de les changer alors que l’appareil continu de fonctionner.

Alors que les tablettes ont des tailles d’écran d’un smartphone, ces robustes systèmes mesurent 3 centimètres d’épaisseur et pèse 425 grammes, ce qui est beaucoup plus lourd qu’un smartphone typique. Mais les dispositifs robustes peuvent être trempés dans un maximum de 1,5 mètres d’eau pendant près  de 30 minutes, ou encore à des températures allant jusqu’à  -15.5° Celcius à 60° Celcius.

La version Wi-fi uniquement de la Touchpad FZ-X1 sera commercialisée à 1799 dollars quand elle sera disponible au mois d’août, alors qu’un modèle offrant une connectivité datas sera disponible pour 1849 dollars et devrait être disponible en janvier 2015. Quant à la ToughPad FZ-E1, elle sera lancée également en août pour 1899 dollars, avec le modèle datas commercialisé 1,999 dollars et prévue pour débarquer en octobre.

Tags : PanasonicTouchpad FZ-X1ToughPad FZ-E1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.