close
Smartwatches

Microsoft se prépare à libérer une smartwatch dès cet été ?

Microsoft se prépare à dévoiler sa smartwatch, et cela pourrait bien avoir lieu dès cet été, selon une nouvelle information provenant du site dédié aux objets connectés, Machineo.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une smartwatch du côté de la firme de Redmond, qui va donc arriver pour concurrencer la désormais célèbre gamme Gear de Samsung, et potentiellement l’iWatch d’Apple, si le dispositif se concrétise.

En effet au début du mois, un brevet de Microsoft a été repéré pour une smartwatch offrant des fonctionnalités dédiées au conditionnement physique et à la santé, et avec un châssis amovible qui peut être séparé du bracelet et alors inséré dans une station d’accueil.

Brevet déposé par Microsoft au sujet d'une smartwatch

Les nouveaux potins proviennent de diverses sources relayées par Forbes, indiquant qu’il y a effectivement une smartwatch de prévue dans les cartons de Microsoft, et que même si la date de sortie n’est pas clairement identifiée, elle pourrait être dévoilée avant l’été.

Apparemment, l’appareil utilisera la technologie de capteur de mouvement Kinect pour permettre le suivi de la fréquence cardiaque en continu dans le cadre de sa mission de traquer l’activité. Les sources mentionnent également que la montre se synchronise avec les smartphones Android et iOS, ainsi que les dispositifs Windows Phone – si c’est vraiment une nécessité étant donné que la part de marché de Windows Phone ne serait guère soutenir l’adoption généralisée d’un tel gadget.

Il y a une information intéressante dans la conception. Alors que le gadget de Redmond est apparemment semblable au Gear Fit de Samsung dans l’esthétique, l’écran de la montre sera quant à lui orienté vers le poignet de l’utilisateur, permettant certainement de garder les informations affichées sur l’écran plus privé.

Espérons que ce gadget arrivera rapidement, et si Microsoft peut réellement offrir quelque chose que les consommateurs veulent, alors la firme pourrait revenir sur le devant de la scène – même si elle ne l’a pas forcément quitté.

Tags : Microsoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.