Fermer
Tablettes

Project Tango : Google envisage des tablettes avec une vision 3D

Est-ce que Google serait en train de travailler sur la tablette du future ? Selon le Wall Street Journal, qui tire les informations à partir de “gens bien informés sur les plans de Google”, le géant de la recherche serait en train de développer une tablette de 7 pouces avec des capacités de vision avancées.
Selon ces sources, la tablette disposerait d’une foule de capteurs, et notamment deux caméras de recul, de capteurs de profondeur infrarouge, et un logiciel de pointe qui permet de capturer des images précises en trois dimensions de divers objets.

L’effort découle d’un projet de recherche, connu sous le nom de “Project Tango”. En février dernier, Google a publié un prototype de smartphone au sein de ce groupe de travail, qui a également vanté les capteurs qui pourraient arriver avec une carte 3D de votre environnement.
Autrement dit, la tablette devrait être une émanation du smartphone du Project Tango de Google, qui offre quant à lui une vision par ordinateur activée par le nouveau co-processeur de Movidius, couplée à un appareil photo de 4 mégapixels, un capteur de profondeur, et une seconde caméra pour le suivi du mouvement.

Project Tango : Google envisage des tablettes avec une vision 3D

Curieusement, le smartphone a commencé comme étant un prototype d’une tablette de 7 pouces, avec “la carte mère bloquée entre deux plaques d’acrylique”, et tout une série de capteurs que l’on retrouve généralement dans l’automobile, selon SlashGear.

Google va produire environ 4 000 unités de ces nouvelles tablettes dès le mois prochain, indique le Wall Street Journal. Une autre source a déclaré au journal que la tablette pourrait être libérée avant la conférence annuelle des développeurs de l’entreprise prévue pour la fin du mois de juin.

Comme avec le smartphone, la tablette pourrait utiliser la richesse de ses capteurs pour cartographier l’intérieur d’une chambre, aidant ainsi à la navigation intérieure, ou elle pourrait être utilisée pour jouer à des jeux.

L’idée derrière cette sortie précoce d’un tel produit est, comme avec les Google Glass, de offrir à la communauté la possibilité de jouer avec du matériel et du logiciel futuriste, tout en misant sur l’avenir…

Mots-clé : GoogleProject Tango
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.