close
Tests

Test d’une housse Caseable pour MacBook de 13 pouces

L’idée derrière la housse pour ordinateur portable de 13 pouces Caseable – également disponible pour smartphone, tablette, Kindle ou encore eReader – est d’offrir un réel style de fond, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

Pour 60 euros la version portable de 13 pouces, vous pouvez personnaliser votre achat avec un nombre presque infini de couleurs et de variations motifs, le tout contrôlé par un outil d’édition en ligne simple sur le site Web de Caseable.

Après avoir choisi les couleurs pour la face avant, l’arrière, le côté et la fermeture éclair, vous pouvez ajouter l’un des 14 modes de superposition, et ajuster la taille du motif ou même appliquer différents modèles sur la face avant et arrière. Du texte, des images, telles que des photos et des illustrations sont également possibles, et ce afin d’être téléchargées et appliquées selon votre bon vouloir. L’outil en ligne a même quelques consignes sur la création, des concepts qui seront familiers à quiconque a travaillé dans la conception graphique.

Housse MacBook Pro 13 - Breaking Blue

Bien que conçu principalement comme une housse de protection en mousse, il y a aussi une option pour ajouter une poignée de transport (sans frais supplémentaires) ou une sangle amovible pour 7,90 euros.

Comme ce que l’on est en droit d’attendre d’une housse, celle-ci s’adapte parfaitement au dispositif ciblé, et ce sans fioritures externes. Il n’y a pas de poches, et la poignée/sangle est du type le plus élémentaire. La qualité globale de construction est plutôt bonne, avec de grosses coutures sur les côtés et une grande fermeture éclair le long du bord supérieur.

Conception de la housse sur le site

La housse en elle-même est fabriquée à partir de mousse de néoprène de 5 mm, ce qui est assez épais, mais ne protège pas votre ordinateur portable contre tout abus. Par exemple, autant dire que si vous faites tomber votre ordinateur du haut de vos 2 mètres, il faudra prier pour que votre dispositif n’ait rien.

Housse MacBook Pro 13 - Breaking Blue

Pour ceux qui cherchent à utiliser une mallette pour ordinateur portable comme une forme d’expression personnelle, c’est clairement un terrain de jeu favori, et le modèle que j’ai reçu reflète complètement ma pensée 😉
De plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à m’amuser avec différentes idées de conception depuis l’outil en ligne, et il est possible de créer des œuvres d’art uniques, ou clairement des épaves… Si vous n’avez pas l’âme d’un artiste, de multiples pré-imprimés peuvent être trouvés en quelques clics.

Catégories de produits Caseable

Bon et puisque Caseable est très sympa, la boutique a décidé de faire profiter tous les lecteurs du BlogNT d’une réduction de -20% sur la totalité du site, sauf cartes-cadeaux, et ce jusqu’au 23 mai 2014. Pour cela un seul code à renseigner au moment de la commande : blognt20.

Encore merci à Caseable, et n’hésitez pas à nous montrer vos créations ! En tout cas, avec un produit faite-main le résultat est juste parfait.

Tags : CaseablehousseMacBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.