Fermer
Tablettes

LG annonce de nouvelles tablettes G Pad de 7, 8 et 10,1 pouces

En septembre de l’année dernière, LG est arrivé sur le marché de la tablette en mettant sur la tablette sa G Pad, une tablette de 8.3 pouces qui a reçu diverses éloges, à tel point que l’on aurait aimé que celle-ci se transforme en un projet Nexus.
Malheureusement, la LG G Pad 8.3 semble aujourd’hui quelque peu dater, considérant que celle-ci a été dévoilée à l’IFA de Berlin en septembre dernier. De plus, cette tablette n’est pas exactement une bête de course que la plupart des tablettes haut de gamme étaient lors de son lancement. En effet, avec un faible processeur quadricoeurs Snapdragon 600 cadencé à 1,7 Ghz, et les 2 Go de mémoires vives, celle-ci n’a jamais réussi à se vanter d’être extrêmement puissante. Cependant, le point le plus important en faveur de la G Pad a été son écran de 8,3 pouces qui offrait une résolution assez élevée de 1920 x 1200 pixels.

Aujourd’hui, la firme coréenne semble vouloir ajouter trois autres dispositifs à sa gamme si l’on en croit un communiqué officiel.

Alors que la taille de 8.3 pouces est assez étrange, à tel point que seul LG commercialise cette taille, le dernier lot tablettes de la firme offre des dimensions plus classiques, facilitant ainsi très certainement les ventes. En effet, la société coréenne vient de lever le voile sur la G Pad 7.0, la G Pad 8.0 et la G Pad 10.1, des tablettes qui seront dévoilées lors de l’évènement MedPi qui a lieu cette semaine à Monaco.
Comme vous pouvez vous en douter, la taille de chaque tablette est indiquée dans le nom de ces dernières, et du côté de la conception celles-ci sont susceptibles d’être sensiblement identiques à la G Pad 8.3, seule la taille de l’écran peut varier.

G Pad 7.0, la G Pad 8.0 et la G Pad 10.1

Comme le souligne le communiqué, la tablette G Pad 7.0 est conçue pour être tenue dans une main, ce qui offre à la fois portabilité et puissance. La G Pad 8.0, avec son écran de 8 pouces, offre quant à elle une expérience multimédia immersive. Enfin, la G Pad 10.1 avec le plus grand écran et batterie de la gamme, la tablette de 10,1 pouces de LG offre des heures de divertissement et de plaisir.

Bien évidemment côté logiciel, les nouvelles tablettes de LG vont disposer des toutes dernières innovations dans ce domaine, telles que QPair 2.0 et Knock Code. Avec la première citée, les utilisateurs vont avoir la possibilité de facilement se connecter à leurs smartphones sous Android via la connectivité Bluetooth pour recevoir des notifications sur les appels ou encore les messages, et être en mesure de répondre directement à partir de la G Pad. Quant à Knock Code, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de mettre sous tension et déverrouiller leurs dispositifs LG très facilement.

G Pad 7.0, la G Pad 8.0 et la G Pad 10.1

Malheureusement à ce jour nous n’avons aucun détail supplémentaire sur les nouvelles tablettes G Pad de LG, telles que les spécifications et la disponibilité de chacune d’elles.

Mots-clé : G PadLG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.