fermer
Tablettes

Surface 2 4G : la tablette désormais en vente malgré l’imminence de la Surface 3

Microsoft a commencé à commercialiser sa tablette Surface 2 4G en France, et ce après l’ouverture des pré-ventes le mois dernier. Comme son nom l’indique, la tablette permet de prendre en charge une carte SIM 4G de n’importe quel opérateur mobile.

La tablette, qui coûtera 659 euros, était attendue pour une libération le 8 mai, et ce un peu plus de six mois jour pour jour après que Microsoft ait dévoilé la tablette Surface 2.

Pour tous ceux qui sont prêts à débourser pour la tablette de Microsoft, disposeront de tout ce qui vient avec le Surface 2 Wi-Fi uniquement, sauf l’ajout de la 4G et 10g de poids supplémentaire. Ainsi, du côté de l’écran vous allez disposer d’un 10.6 pouces offrant une résolution Full HD, soit 1920 x 1080 pixels, le tout orechestré par une puce Nvidia Tegra 4 cadencé à 1.7 GHz, complété par 2 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne qui peut heureusement être étendu grâce au port micro-SD.

Surface 2 4G

La tablette tourne sur la dernière version de Microsoft, Windows RT 8.1, qui inclut Office Famille et Etudiant 2013 RT. Du côté de la caméra, on va retrouver un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 3,5 mégapixels à l’avant.

Surface 2 4G

En termes de petits ajouts, il a une béquille intégrée ainsi que la gratuité des appels Skype pendant un an et de 200 Go de stockage sur le cloud Onedrive en standard. Tous les clients qui veulent ajouter le populaire clavier doivent encore débourser un supplément de minimum 120 euros.

Bien que cela semble une offre intéressante pour tous les nomades, une conférence de presse prévue pour le dans une quinzaine de jours devrait voir le lancement d’une série de nouveaux modèles Surface, et notamment la très attendue tablette Surface Mini.

Tags : MicrosoftSurface 2Surface 2 4GSurface 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.