close
Tablettes

Xiaomi prépare une tablette de 7.85 pouces à un prix mini

Nous avons entendu beaucoup de choses sur Xiaomi et ses plans afin de percer sur le marché des smartphones en dehors de la Chine ces derniers temps – avec la ferme intention de quintupler ses ventes de smartphones de 100 millions en 2015 – mais l’entreprise semble avoir également quelques ambitions de cannibaliser le secteur des tablettes.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend des rumeurs sur une possible tablette de la part de Xiaomi, et la dernière est que le fabricant chinois a l’intention de pousser une tablette compacte de 7.85 pouces avec une résolution d’écran de 2048 x 1536 pixels.

La friandise la plus intéressante est le prix que Xiaomi cherche à coller sur cet appareil, au moins en Chine, où Into Mobile précise que la tablette va apparemment être commercialisée au prix de 160 dollars.

Xiaomi prépare une tablette de 7.85 pouces à un prix mini

Alors qu’il y a encore un flou sur les plans de Xiaomi pour une expansion internationale en dehors de la Chine pour sa propre tablette, si cette tablette existe réellement, vous pouvez être certains que cela prendra un certains temps avant de voir arriver une tablette Xiaomi sur notre territoire.

Pourtant, pour Xiaomi c’est certainement une force de regarder de l’avant, que ce soit en décidant de commercialiser des smartphones et des tablettes, et le faire avec des prix défiant toute concurrence, cela pourrait être une excellente chose pour les consommateurs.

La semaine dernière, Xiaomi a déboursé 3,6 millions de dollars afin de acquérir le domaine Mi.com, qui fait clairement parti de ses plans de s’étendre à l’international : “Mi” est beaucoup plus facile pour les Occidentaux que prononcer Xiaomi …

Tags : Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.