close
Tablettes

Iconia Tab 7 & Iconia One 7 : Acer élargit sa gamme de tablettes

Lors d’un événement qui s’est déroulé à New York, Acer a révélé sa propre conception de ce qu’est une phablette avec notamment l’Iconia Tab 7, tout en annonçant l’arrivée d’un nouveau smartphone, et un bracelet connecté inclus dans le pack.

En effet, Acer a élargi sa gamme de tablette 7 pouces Android avec deux nouveaux modèles, l’un disposant d’une puce Intel, l’Iconia One 7, et l’autre basé sur une architecture ARM, l’Iconia Tab 7.

Les deux sont essentiellement des tablettes peu chères, mais Acer positionne l’Iconia One 7 comme un dispositif à la mode qui arrive dans une variété de coloris, tandis que l’Iconia Tab 7 dispose d’un robuste châssis en aluminium, et intègre la connectivité 3G pour profiter à tout moment des données cellulaires, et pouvoir passer des appels téléphoniques.

Iconia One 7

La tablette dispose d’un processeur bon marché, le double-coeurs Intel Atom Z2560 Clover Trail+ cadencé à 1,6 GHz, de deux caméras de 0,3 et 2 mégapixels, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière, et d’un écran IPS avec des angles de vision très larges. Elle sera disponible en 10 coloris, ce qui en fait clairement un attrait pour les jeunes potentiels acheteurs.

Acer Iconia One 7

La tablette dispose d’un écran offrant une résolution de 1280 x 800 pixels, et offre jusqu’à 7 heures d’autonomie, ce qui lui permettra de tenir une journée pour une utilisation “standard”. Côté OS, Acer a embarqué dans la tablette Android 4.2 Jelly Bean, bien que la firme taïwanaise prévoit de proposer une mise à jour vers Android 4.4 KitKat – reste à savoir quand réellement. Enfin, elle dispose de 1 Go de mémoire vive, et une capacité de stockage de soit 8 Go ou 16 Go, extensible via un port micro-SD.

Acer prévoit de proposer la tablette Iconia One 7 en juin prochain, à un prix débutant à 139 euros.

Iconia Tab 7

Cette tablette dispose d’un processeur quadricoeurs MediaTek MT8382, lui permettant de supporter les appels téléphoniques sur les réseaux 3G (vous pouvez utiliser un casque Bluetooth si vous ne voulez pas tenir une tablette à votre tête), et dispose également de deux caméras.

Acer Iconia Tab 7

Acer prévoit de proposer deux options pour l’écran de la Iconia Tab 7 : un premier modèle sera disponible avec un écran offrant une résolution 1024 x 600 pixels, et l’autre aura un écran IPS de 1280 x 800 pixels. Elle sera disponible en versions 8 Go et 16 Go, et les deux modèles auront 1 Go de mémoire vive, et fonctionneront jusqu’à 6 heures avant de devoir passer par la case recharge.

Le modèle HD aura un appareil photo de 5 mégapixels, et Android 4.4 KitKat, tandis que la version de 1024 x 600 pixels aura un appareil photo de 2 mégapixels, et sera livré avec Android 4.2 Jelly Bean. J’avoue ne pas réellement comprendre la différence pour disposer ou non de Android KitKat, mais Acer promet là-aussi de pousser la toute dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

Les deux modèles devraient être disponibles à partir de la fin du mois de juin, à partir de 149 euros, tandis que la version HD arrivera à partir de 179 euros.

Tags : AcerIconia One 7Iconia Tab 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.