Fermer
Tablettes

Samsung SM-T2558 : une tablette 7 pouces qui ressemble à un smartphone ?

Samsung peut travailler sur une nouvelle tablette de 7 pouces qui ressemble quasiment à un smartphone … mais un smartphone avec un écran géant.

Les détails de la Samsung SM-T2558 récemment dévoilés, nous proviennent tout simplement du service de certification chinoise TENAA. À première vue, les photos semblent montrer quelque chose qui ressemble à un smartphone. Mais l’écran de 7 pouces suggère qu’il s’agit d’une tablette, ou encore d’un dispositif entre deux eaux, un peu comme l’Asus FonePad.

En termes de spécifications, l’appareil dispose d’un écran tactile capacitif de 7 pouces offrant une résolution 1280 x 720 pixels, mesure 191,24 x 99,7 x 8,95 mm, et pèse 245 grammes. Le ou la Samsung SM-T2558 embarque un processeur de 1,2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne, et un port pour une carte micro-SD, offrant jusqu’à 128 Go de stockage supplémentaire.

Elle tourne sous Android 4.3 Jelly Bean, et dispose d’une caméra arrière de 8 mégapixels et d’une caméra frontale de 2 mégapixels, tout en offrant le support aux réseaux 3G et 4G chinois.

Samsung SM-T2558 : une tablette 7 pouces

L’apparence de l’appareil est complètement différente de celle de la gamme Galaxy Tab de l’entreprise. En outre, la SM-T2558 a déjà été approuvée par les autorités chinoises au début du mois, et semble être faite pour l’opérateur mobile China Mobile.

Il n’est pas clair si Samsung a des plans pour offrir ce modèle en dehors de l’Asie, mais les caractéristiques suggèrent que cela pourrait être un dispositif pas cher pour les gens qui ne sont pas sûr si elles veulent un smartphone ou une tablette … le même marché que Asus semble sonder avec son FonePad.

Mots-clé : SamsungSM-T2558
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.