Fermer
Tablettes

La prochaine tablette de BlackBerry pourrait viser les entreprises

La première incursion de BlackBerry dans l’ère de la tablette n’a pas été un franc succès. Si l’entreprise a dévoilé la PlayBookwas en 2010, avant de lancer celle-ci en 2011, celle-ci n’a jamais réussi a attirer les foules, et les ventes étaient plutôt catastrophiques. En baissant le prix de manière significative, rien n’y a fait, et BlackBerry n’a jamais eu le temps, et peut-être l’envie, d’y trouver une successeur.

Mais les blogueurs de n4bb, suggèrent que la firme canadienne pourrait dévoiler une nouvelle tablette BlackBerry d’ici la fin de l’année 2015.

Cette fois-ci, BlackBerry est dit se concentrer sur les marchés des entreprises et des utilisateurs dans les industries de niche tels que la médecine. Mais, si l’entreprise décide réellement de sortir une nouvelle tablette pour les entreprises et pour une utilisation industrielle, elle pourrait également être mis à la disposition d’une poignée de consommateurs intéressés par dépenser de l’argent sur une tablette BlackBerry.

La prochaine tablette de BlackBerry pourrait viser les entreprises

Si rien n’est gravé dans la pierre à ce jour, il semble bien que BlackBerry passe par quelques étapes de recherche pour le lancement d’une nouvelle tablette, plutôt que de faire des promesses qu’elles ne pourraient tenir. Donc, cela pourrait signifier qu’il ne s’agit-là que d’une rumeur, et qu’il est donc nécessaire de prendre ceci avec des pincettes.

Le lancement d’une tablette en 2011 n’a rien fait pour maintenir à flot la part de marché de BlackBerry qui n’a cessé de diminuer. Mais, un nouveau modèle visant les points forts de l’entreprise et s’appuyant sur des fonctionnalités dédiées à la sécurité et la communication en entreprise, pourraient sans aucun doute donner une chance à BlackBerry de s’accrocher à certains de ses principaux adeptes.

Adopteriez-vous une tablette BlackBerry ?

Mots-clé : Blackberry
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.