Fermer
Tablettes

Lenovo ThinkPad 10 : une tablette Windows avec une puce Bay Trail arrive ?

Lenovo semble se préparer à lancer une nouvelle tablette Windows de 10 pouces, la ThinkPad 10, avec un processeur Intel Atom Bay Trail, et des caractéristiques que vous ne trouverez pas souvent sur de petites tablettes Windows, y compris un écran Full HD, ainsi que 4 Go de mémoire vive, et jusqu’à 128 Go de stockage interne.

En effet, des détails pour la prochaine ThinkPad 10 de Lenovo ont surgi depuis un certain nombre de sites Web de ventes en ligne, bien que Lenovo n’a pas encore fait d’annonce concernant la tablette.

Outre ce que j’ai mentionné précédemment, la tablette semble également embarquer un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière, ainsi qu’une caméra frontale de 2 mégapixels, un peu juste pour vos selfies mais idéale pour toutes vos visioconférences, ainsi qu’un écran multi-touch offrant un support à un stylo numérique sensible à la pression, et un port pour insérer une carte micro-SD, offrant ainsi la possibilité de gonfler l’espace de stockage interne.

La tablette possèderait également une batterie 33 Whr, d’une connectivité WiFi 802.11ab/g/n, du Bluetooth 4.0, et d’une puce NFC.

Lenovo ThinkPad 10 : une tablette Windows avec une puce Bay Trail arrive ?

La ThinkPad 10 est également signalée pour disposer de caractéristiques favorables aux entreprises, y compris un scanner d’empreintes digitales, un lecteur de carte à puce et Windows 8.1 Pro.

La tablette de Lenovo serait alimentée par un processeur Intel Atom Z3795, une des plus puissantes nouvelles puces Atom Bay Trail qu’Intel lancera dans les prochains mois. C’est une puce quadricoeurs cadencé à 1,6 GHz, et qui peuvent aller à des vitesses jusqu’à 2,39 GHz.

Malheureusement, qui dit fonctionnalité haut de gamme, dit un prix élevé. Si l’on en croit les diverses rumeurs, alors que les spécifications de la tablette sont réellement alléchantes pour un bon nombre de consommateurs, il est mentionné que la tablette pourrait se vendre pour près de 976 €… Bien évidemment il faut prendre ceci avec des pincettes et attendre une annonce officielle de la part de Lenovo.

Quoiqu’il en soit si ce prix est vérifié, cela risque de faire grincer les dents de nombreux consommateurs, même professionnels…

Mots-clé : Bay TrailLenovoThinkPad 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.