Fermer
Tablettes

C’est (probablement) la tablette Samsung Galaxy Tab 4 10.1

La prochaine tablette Samsung dans la gamme de 10 pouces, pourrait arriver bientôt. En effet, peu de temps après les divulgations de deux photos concernant la Samsung Galaxy Tab 4 de 7.0 pouces, @evleaks a posté des images sur la prochaine Galaxy Tab 4, cette fois-ci pour le modèle de 10.1 pouces, en noir et blanc.

Alors que Samsung n’a pas encore officiellement présenté la nouvelle gamme de tablettes Tab 4, l’entreprise sud-coréenne semble être toute proche de faire une nouvelle approche avec plusieurs modèles dans l’ère de la tablette les prochains jours. La gamme de dispositifs de Samsung Galaxy TabPRO comportent des spécifications haut de gamme, également en terme de prix, tandis que la gamme Galaxy Tab offre des caractéristiques plus modestes à des prix plus abordables, permettant ainsi à quiconque de pouvoir acquérir une tablette.

Outre les images de presse ci-dessous, il y a également eu diverses informations sur les possibles spécifications de la Galaxy Tab 4 10.1, dont notamment que l’écran de celle-ci offrirait une résolution de 1280 x 800 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 avec un processeur graphique Adreno 305, 16 Go de stockage interne avec un port micro-SD pour étendre le stockage, une caméra arrière de 3 mégapixels, et caméra frontale de 1.3 mégapixels. La tablette devrait également figurer pour avoir Android 4.4.2 KitKat hors de la boîte et TouchWiz en tant que surcouche.
Donc oui, c’est une tablette bas de gamme et si vous cherchez à avoir une tablette plus haut de gamme, les gammes de Galaxy TabPRO ou NotePRO de Samsung pourront vous combler.

Samsung Galaxy Tab 4 10.1 en blanche
Samsung Galaxy Tab 4 10.1 en noire

L’image suggère qu’elle ressemble beaucoup au modèle de la Galaxy Tab 3, dont elle prendra fièrement la place, tandis que Samsung semble vouloir se débarrasser de processeur Intel Atom trouvé dans le modèle de l’an dernier par une puce Snapdragon de Qualcomm, une référence dans le secteur du mobile.

Il n’y a aucun mot sur le prix ou la date de sortie pour l’instant … mais il est probablement prudent de supposer que la tablette sera moins chère que les 449 euros de la Galaxy TabPRO 10.1 de Samsung qui dispose notamment d’un écran avec une impressionnante résolution de 2560 x 1600 pixels.

Mots-clé : Galaxy Tab 4Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.