Fermer
Technologies

Ce ‘Projet Gutenberg’ de Pernod Ricard réinvente l’expérience du cocktail

Apparemment, notre entreprise française spécialisée dans la fabrication et la distribution de vins et spiritueux, Pernod Ricard, ne se soucie pas vraiment que le projet Gutenberg est déjà quelque chose de grand dans la littérature.
Mais, de manière très audacieuse, l’entreprise, qui est mieux connue comme étant le fabricant de la vodka Absolut ou encore le célèbre Ricard, est allée de l’avant en présentant son propre Projet Gutenberg. Curieusement, le projet de Pernod implique également les livres, mais au lieu d’être remplis de littérature, ces “livres” sont plein de liqueur.

En un mot, le Projet Gutenberg de Pernod est un système de distribution modulaire contrôlée par une application dédiée à la réalisation de cocktail qui utilise des récipients en forme de livres amovibles chargés d’alcool. Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir l’application et de choisir votre potion magique. Une fois cette simple étape de faite, l’application vous guidera à travers le reste du processus de mélange. Chaque livre a un petit bec verseur en haut du livre, et distribuant la quantité parfaite d’alcool pour votre boisson préférée, et également offrir des embouts mélangeurs pour des recettes plus complexes.

Cette machine de barman automatisée n’est pas une nouveauté, et alors que celle-ci n’est manifestement pas la machine la plus avancée jamais conçue, elle diffère des autres systèmes par la manière dont vous la remplissez.

Ce 'Projet Gutenberg' de Pernod Ricard réinvente l’expérience du cocktail

Ainsi, au lieu de devoir aller en boutique dans le cas où vous n’avez pas l’alcool désiré, ou que la soirée s’est éternisée, l’application Project Gutenberg connectée à une plateforme de services permet tout simplement de vous faire livrer à domicile, et ce déclenchée automatiquement en fonction du niveau du contenant.

L'application Project Gutenberg connectée à une plateforme de services

C’est une idée décente, attrayante pour certains consommateurs, mais il vient avec un gros inconvénient. Malheureusement, comme le souligne la vidéo ci-dessous, le Projet Gutenberg se limite vos choix de boissons alcoolisées seulement commercialisées par Pernod Ricard – pas vraiment une surprise.

À ce stade, le Projet Gutenberg n’est pas encore disponible à l’achat ou en pré-commande, mais Pernod travaille pour commercialiser le dispositif plus tard cette année.

Mots-clé : Pernod RicardProjet Gutenberg
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.