Fermer
CloudTechnologies

Une mise à jour de Dropbox va permettre de facilement passer d’un compte pro à un perso

Qui n’a jamais entendu parler de Dropbox lève le doigt ! Si tel n’est pas le cas, je vous invite à lire les nombreux articles que j’ai pu écrire concernant ce dernier. Pour être bref et concis, il s’agit tout simplement d’un service de stockage des données sur le cloud, autrement dit en ligne, quelque chose de très à la mode en ce moment.

Mais alors que le service arrive avec une plateforme web optimale, des applications sur vos ordinateurs de bureau, ou encore des applications mobiles bien pensées – vous pouvez transférer automatiquement toutes vos photos sur votre Dropbox pour une sauvegarde en quasi temps réel, la gestion de plusieurs comptes est terriblement pénible, mais les développeurs de Dropbox viennent d’annoncer qu’il y a maintenant une manière simple de basculer entre vos données professionnelles et vos fichiers personnels lorsque vous utilisez le service.

L’annonce, faite via le blog officiel de Dropbox, montre que vous serez bientôt en mesure de connecter votre Dropbox à un compte entreprise et personnel, et ce conjointement sur la même machine. En faisant cela, vous gagnez la possibilité d’accéder aux fichiers de chaque compte en utilisant une seule application – pas besoin d’utiliser les différentes bidouilles que j’ai pu vous suggérer par le passé.

Une mise à jour de Dropbox va permettre de facilement passer d'un compte pro à un perso

Ne vous inquiétez pas. Dropbox vous assure que votre travail et vos fichiers personnels seront conservés séparément les uns des autres, malgré le fait que vous serez en mesure de puiser dans le contenu des deux comptes. La société affirme que cette mise à jour, “ce sera comme avoir vos clés de maison et votre carte d’accès de travail sur le même porte-clés”.

Un processus simplifié pour gérer vos comptes pro et perso

Dropbox explique que la mise à jour, et par conséquent de cette fonctionnalité, devrait également s’appliquer sur l’application mobile. En effet, “une fois que vous connectez à vos comptes Dropbox, vous serez en mesure de disposer des dossiers de vos deux comptes, à partir du même onglet Fichiers. Dropbox est aussi intelligent à ce sujet pour s’assurer que votre truc va là où il est censé le faire”.

La mise à jour sera déployée pour tous les utilisateurs professionnels de Dropbox “à partir de ce mois-ci”.

Hip hip hip hourra !

Mots-clé : DropboxDropbox Business
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.