Fermer
Tests

Unboxing et prise en main du LG G2, un smartphone étonnant !

Le LG G2 est sur le BlogNT ! Mes amis de LG ont eu la gentillesse de déposer une version de leur dernier phare dans ma boîte aux lettres cette semaine. Une sacré surprise en ouvrant l’enveloppe. Je m’attendais aux impôts, mais clairement pas à ce smartphone.

Et si certains d’entre vous n’ont pas eu encore la chance de caresser la bête, je me suis dis qu’un unboxing rapide – sans la boîte car malheureusement j’ai juste reçu le smartphone et le câble de rechargement, tout en donnant mes premières impressions seraient une excellente idée.

Je dis “certains d’entre nous” parce que vous allez trouver déjà de nombreux tests sur la toile, mais mon avis compte le plus 😉 Alors qu’est-ce que j’en pense ?

Avant toute chose, voici les caractéristiques techniques du LG G2 :

  • Dimensions : 138.5 x 70.9 x 8.9 mm
  • Poids : 142 g
  • Système d’exploitation : Google Android 4.2.2 (Jelly Bean)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 800, un quadricœurs cadencé à 2.26 GHz
  • Mémoire : 2 Go
  • Stockage : 16/32 Go d’espace de stockage (sans port micro SD)
  • Écran : 5.2 pouces Full HD IPS offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels (423ppi)
  • Caméra : 13 mégapixels avec stabilisateur d’image optique (OIS)
  • Caméra frontale : 2.1 mégapixels
  • Connectivité : 4G LTE, WiFi 802,11 a/b/g/n, NFC, Bluetooth 4.0, GPS
  • Batterie : 3000 mAh

Et bien la première chose que l’on peut dire. Whaou l’écran ! Oubliez les boutons – volume ou encore on/off – bizarrement placés à l’arrière ou le châssis en plastique brillant brut pendant une seconde : cet écran est tellement magnifique ne serait-ce qu’avec les couleurs et le peu de rebord que mes yeux sont en éclats par sa beauté. Il est aussi incroyablement réactif, ce grâce à au Snapdragon 800 à l’intérieur couplé aux 2 Go de mémoire vive. Je suis littéralement tombé sous le charme des touches de navigation sur l’écran, sur la caméra vraiment rapide, et la prise casque sur le fond (Hallelujah !). Le châssis se veut être également d’une taille optimale pour une prise en main facilitée, et s’avère juste un peu plus grand que le Galaxy S4, ou le HTC One.

L'écran du LG G2 est juste sublime

Avec ce design sobre et épuré, sa façade resplendissante, ses bords dépouillés de touches, tout aurait pu être parfait … sans une coque arrière négligée. En effet, celle-ci en plastique glossy, noir ou blanc, avec un effet rainuré, non amovible, est en quelque sorte le “point faible” du G2. De plus, je ne sais pas non plus trop quoi penser au sujet du placement des boutons de volume et d’allumage, mais je suppose que je peux m’habituer à ces derniers et je vais réserver mon jugement pour l’instant.

La surcouche LG n’a rien avoir avec celle de Samsung, TouchWiz, bien qu’il semblerait que LG ait fait des efforts pour apporter de nouvelles fonctionnalités avec ce LG G2. En tout cas, j’ai hâte de toutes les essayer. La sonnerie de la notification “Life is Good !” est juste irritante, et va être changé avant que je puisse finir de saisir cette ligne – je l’ai coupé dans la vidéo de l’unboxing.

Donc, ce sont quelques réflexions rapides, dont la plupart peuvent être visualisées dans la vidéo ci-dessous :

Et histoire de d’être complètement en adéquation avec ma prise en main, sachez que je viens de recevoir un communiqué de presse qui devrait vous ravir ! Suite à un engouement sans précédent des professionnels du secteur, le lancement du LG G2 en France est accompagné d’une offre attractive sur tout le mois d’octobre. En effet, pour tout achat du LG G2 enregistré entre le 1er et 31 octobre, le consommateur recevra gratuitement un LG Pocket Photo et 20€ seront remboursés pour tout achat d’un étui QuickWindowTM. Ce dernier est un étui folio à la fois design et intelligent. Cet accessoire permet d’accéder aux fonctions principales du mobile sans avoir à ouvrir le rabat, offrant ainsi une protection optimale du produit.

L’imprimante de poche LG Pocket Photo est l’accessoire indispensable pour imprimer ses photos directement depuis son Smartphone via Bluetooth ou NFC. Voici la vidéo que j’ai réalisé à propos de cette dernière :

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez voir certaines choses testées, n’oubliez pas de les mentionner dans les commentaires ci-dessous.

Mots-clé : AndroidLGLG G2smartphoneunboxing
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.