Fermer
CloudTechnologies

Microsoft propose 200 Go sur SkyDrive pour 77 euros par an

Avec le lancement de Windows 8.1 dans un avenir proche, Microsoft a annoncé une nouvelle option de stockage pour SkyDrive. Le service de stockage sur le cloud, qui est maintenant fortement intégré dans Windows 8.1, offre désormais la possibilité de s’inscrire pour disposer de 200 Go de stockage pour 77 euros par an. Jusqu’à aujourd’hui, la plus grande capacité de stockage que Microsoft offrait était de 100 Go pour 37 euros par an.
Ce prix est un peu plus que ce que Google demande pour son propre service, 89 euros pour 200 Go, et surtout nettement moins cher que Dropbox qui facture son plan Pro, 73 euros les 100 Go.

SkyDrive est profondément intégré dans Windows 8.1, permettant de mettre en cache les fichiers et les dossiers utilisés régulièrement sur ​​la machine locale et stocker le reste sur le cloud. Pour la plupart des fichiers, Windows 8.1 créera des fichiers dans le système de fichiers local, mais si l’explorateur de fichiers présentera tous les dossiers et fichiers du compte SkyDrive, ceux-ci seront que des éléments “fictifs”, dans le sens où ils ne devraient pas utiliser beaucoup d’espace. En effet, ces derniers ne seront rapatriés qu’en cas d’ouverture.
Ainsi, vous pouvez déplacer, supprimer, copier et renommer les fichiers, mais ils ne seront téléchargées que lorsque vous y accédez. Cela signifie que vous pourriez avoir 200 Go de fichiers sur le cloud et y accéder facilement sur ​​votre Surface 2 de 32 Go.

Suis-je clair ? Si ce n’est pas le cas, la vidéo ci-dessous devrait vous apporter l’élément de réponse qu’il vous manque.

Comme Microsoft le note, ce système de fichiers intelligent signifie que vous n’avez pas vraiment à vous soucier du stockage en local, mais l’entreprise reconnaît également que “le nombre et la taille de ces fichiers augmentent de plus en plus et de plus en plus”. C’est pourquoi la firme de Redmond a décidé de lancer un plan de 200 Go, indiquant que ce dernier est “suffisamment vaste pour prendre une photo, toutes les heures, à partir du moment où quelqu’un est né, jusqu’au jour de son diplôme”.

Microsoft propose 200 Go sur SkyDrive pour 77 euros par an

Les utilisateurs qui achètent une nouvelle Surface 2 ou Surface Pro 2 recevront automatiquement les 200 Go de stockage SkyDrive gratuitement pendant deux ans – même si cela n’est rien en comparaison avec le 1 To de stockage que Google offre pour les acheteurs d’un Chromebook Pixel. En outre, vous disposerez gratuitement des appels fixe sur Skype et Skype WiFi illimité pendant un an.

Le cloud est le stockage de demain ! Qui en doutait ?

Mots-clé : cloudMicrosoftSkyDrivestockageSurface 2Surface 2 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.