Fermer
DéveloppementGoogle

Google Summer of Code 2011, si vous êtes étudiants c’est pour vous !

Le Google Summer of Code est un programme mondial parrainé par Google, visant à promouvoir le développement du logiciels libre. Il offre aux étudiants développeurs, une bourse pour écrire du code dans différents projets de logiciels libres, pendant l’été : de fin mai à fin août.

Depuis 2005, le Google Summer of Code est bien l’une des choses les plus excitantes chaque année en matière de développement initiant ainsi les étudiants du monde entier à des projets de logiciels libres, tout en les parrainant pour travailler sur des projets qui les intéressent. C’est ainsi que 4500 étudiants y ont déjà participé dans 85 pays différents.

Il y a une semaine de nombreux projets logiciels ont présenté une demande pour participer au GSoC2011 et vendredi dernier la liste des projets retenus a été dévoilée. Après avoir passé en revue 417 projets, Google a retenu 175 organisations de mentorat pour l’été, parmi lesquelles 50 nouvelles.

Voici la liste des principaux projets retenus dans différentes catégories, ainsi que le lien de la page de l’idée :

Cette page vous donnera la liste complète des organisations agréées. Dès que toutes les informations sont remplies, vous pourrez consulter les informations complètes pour chaque organisation, y compris des liens vers les idées des projets. Quasiment tous les projets ont déjà fourni ces renseignements. Ce qui signifie que vous devez vous dépêcher de faire votre choix !

Donc, si vous êtes étudiant, et que vous êtes intéressé de gagner 5 000$ (3 529€) et travailler sur un projet de votre logiciel libre préféré de la fin du mois de mai jusqu’à fin août, consultez la liste et les coordonnées de l’équipe pour vous présenter et prendre l’une des idées voir en suggérer une alors n’hésitez pas, ce Google Summer of Code est fait pour vous !

Même si les inscriptions ne seront pas ouvertes avant le 28 Mars, je vous conseille d’entrer en contact avec les différents mentors dès maintenant . Beaucoup sont ouverts à des suggestions pour d’autres idées de projets…

Je regrette même de ne pas l’avoir découvert plutôt… 🙁

Alors ai-je des lecteurs qui vont y participer ? Si oui, quel projet vous intéresse le plus ? Venez en parler et en débattre ce ne peut-être qu’intéressant !

Mots-clé : développementétudiantsGoogle Summer of CodeGSoC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.