close
OS

Samsung publie la mise à jour stable One UI 4 basée sur Android 12 pour la série Galaxy S21

Samsung publie la mise à jour stable One UI 4 basée sur Android 12 pour la série Galaxy S21

Samsung a commencé à déployer la mise à jour One UI 4 pour la série Galaxy S21. Cela comprend le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra. One UI 4 est basée sur Android 12, et le déploiement stable vient après le déploiement de la version bêta de One UI 4 pour la série Galaxy S21 en septembre.

One UI 4 apporte une pléthore de nouvelles fonctionnalités, notamment un système thématique basé sur les fonds d’écran à la Material You et des widgets personnalisables redessinés. Vous bénéficiez également des fonctionnalités de confidentialité d’Android 12 comme le nouveau tableau de bord de confidentialité et les indicateurs de confidentialité. Alors que le tableau de bord de la confidentialité garde la trace des applications qui ont accédé à votre caméra, votre localisation et votre micro, les indicateurs de confidentialité sur One UI 4 vous alerteront lorsqu’une application accède à votre caméra ou votre micro.

« Nous nous engageons à donner à chacun l’accès aux meilleures expériences mobiles possibles, dès que possible » a déclaré dans un communiqué de presse Janghyun Yoon, vice-président exécutif et chef de l’équipe de la plateforme logicielle de l’activité Communications mobiles de Samsung Electronics. « One UI 4 tient cette promesse, en équipant les utilisateurs de smartphones Galaxy des dernières fonctionnalités de personnalisation et de confidentialité. Mais nous ne nous arrêterons pas là. Bientôt, d’autres utilisateurs de smartphones et de tablettes pourront également bénéficier de cette mise à jour logicielle, permettant une expérience plus transparente dans l’ensemble de notre écosystème ».

Samsung est l’un des premiers fabricants à publier Android 12, arrivant un peu moins d’un mois après le lancement du système d’exploitation sur les Pixel. La nouvelle version apporte plus de personnalisation dans la veine de Material You de Google, mais elle n’aura pas la thématique Dynamic Color qui lui est associée — du moins au début. Au lieu de cela, Samsung ajoute sa propre version de la fonctionnalité. Vous aurez toujours des thèmes qui prennent leur palette de couleurs de votre fond d’écran, mais ils seront beaucoup moins pastel et n’affecteront pas des applications comme Google Keep ou Google Duo.

Outre l’amélioration de la personnalisation, la principale caractéristique publique d’Android 12 est la confidentialité. Vous saurez désormais si une application utilise votre caméra ou votre microphone grâce à un indicateur vert dans la barre d’état, et un nouveau tableau de bord vous montrera quelles applications y ont accédé et à quelle fréquence. Cela met Android en phase avec iOS à cet égard et renforce le système d’exploitation déjà assez sécurisé.

Liste des appareils Samsung éligibles à la mise à jour One UI 4

Samsung promet d’apporter One UI 4 à d’autres appareils Galaxy prochainement. En dehors de la série Galaxy S21, Samsung a partagé une liste d’appareils qui obtiendront la mise à jour One UI 4 plus tard. Consultez la liste complète ci-dessous :

  • Galaxy S20, S20+, S20 Ultra, S20 FE
  • Galaxy Note 20, Note 20 Ultra
  • Galaxy S10, S10e, S10+, S10 5G
  • Galaxy Note 10, Note 10+
  • Galaxy Z Fold 3, Z Fold 2, Fold
  • Galaxy Z Flip 3, Z Flip 5G, Z Flip
  • Galaxy A82 5G, A72, A52, A52 5G, A52s 5G, A42 5G
  • Galaxy Tab S7 et Tab S7+

Parallèlement à la mise à jour One UI 4, Samsung a également annoncé une nouvelle mise à jour logicielle qui apporte certaines fonctionnalités de la Galaxy Watch 4 aux anciennes Galaxy Watch, Galaxy Watch Active, Galaxy Watch Active 2 et Galaxy Watch 3. Ces fonctionnalités comprennent la détection des chutes, le défi de groupe pour s’entraîner avec des amis, et 10 cadrans de montre supplémentaires lancés avec la Galaxy Watch 4.

Tags : Android 12Galaxy S21One UI 4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.