close
Tablettes

La Galaxy Tab S8 Lite est une nouvelle tablette Android prévue pour 2022

La Galaxy Tab S8 Lite est une nouvelle tablette Android prévue pour 2022

La série de tablettes Galaxy Tab S8 de Samsung est la mise à jour longtemps annoncée de la gamme de tablettes phares de la société, et une nouvelle rumeur suggère qu’elle sera accompagnée d’une édition abordable que certains appellent la Galaxy Tab S8 Lite.

La fuite émane de Galaxy Club qui précise qu’il y aura quatre modèles de la prochaine tablette, et le modèle Lite sera le moins cher de la série. La fuite ne confirme pas le nom de la Galaxy Tab S8 Lite, la société pourrait donc choisir de l’appeler Galaxy Tab S8 Fan Edition (comme elle l’a fait avec sa tablette Galaxy Tab S7 FE).

Cette fuite donne deux numéros de modèle, qui, selon les rumeurs, correspondent à deux variantes différentes de la tablette. Ces noms sont SM-X500 pour la variante Wi-Fi et SM-X506B pour une version 5G. Les précédentes rumeurs suggéraient que nous verrions une Galaxy Tab S8 avec un écran de 11 pouces, une Galaxy Tab S8+ avec un écran de 12,4 pouces et une Galaxy Tab S8 Ultra avec un massif écran de 14,6 pouces.

Nous ne savons pas encore quand nous verrons ces modèles, ou si nous les verrons tous débuter en même temps. Par le passé, Samsung a attendu au moins quelques mois après le lancement de sa série principale de tablettes avant de sortir son modèle moins cher.

Il se peut qu’elle fasse de même, donc il n’y a aucune garantie que nous verrons les quatre modèles en même temps. Alors quand sommes-nous susceptibles de voir apparaître les premiers modèles de la série Galaxy Tab S8 ?

Une tablette retardée

Comme pour beaucoup de gadgets en 2021, la série Galaxy Tab S8 devait initialement faire ses débuts plus tôt cette année, mais elle n’est pas apparue. Les rumeurs suggèrent que le produit a été retardé. Samsung sort souvent de nouvelles tablettes Android phares tous les 12 mois environ, mais il n’y a pas de signe clair que de nouveaux appareils soient révélés avant la fin de l’année 2021.

Cependant, il y a quelques dates claires où celles-ci pourraient apparaître. Une récente rumeur suggère que le Galaxy S21 FE pourrait faire ses débuts au CES 2022 au tout début du mois de janvier. Il est peu probable que de nouvelles tablettes fassent leur apparition à cette occasion, mais la société devrait présenter son prochain smartphone phare — le Galaxy S22 — en février de cette année.

Il se peut qu’elle s’en remette à la série Galaxy Tab S8 (ou à certains modèles) pour faire son apparition officielle. Soit cela, soit nous devrons attendre jusqu’en 2022 pour entendre parler de ces nouvelles tablettes.

Tags : Galaxy Tab S8 LiteSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.