close
Smartwatches

MWC 2021 : l’événement de Samsung dévoilera l’avenir des smartwatches

MWC 2021 : l'événement de Samsung dévoilera l'avenir des smartwatches

Depuis des années, Samsung présente ses nouveaux produits lors du congrès annuel Mobile World Congress de Barcelone. Personne n’a eu l’occasion de le faire en 2020, le MWC ayant été annulé en raison de la pandémie. Cependant, les organisateurs ont décidé d’organiser coûte que coûte l’événement de cette année. Samsung n’a pas organisé d’événement de lancement en présentiel depuis l’événement Galaxy S20 en février 2020. La société a également confirmé assez tôt qu’elle ne serait pas présente en personne au MWC 2021. Cependant, il y aura un événement virtuel en direct du MWC 2021 de la part de Samsung.

Certains d’entre vous ne savent peut-être pas pourquoi le MWC a lieu à cette période de l’année. Traditionnellement, il a lieu la dernière semaine de février. Les organisateurs l’avaient reporté à la dernière semaine de juin pour permettre à la situation de la COVID de se décanter un peu.

Même si le MWC 2021 est un événement en chair et en os, Samsung avait confirmé qu’elle ne serait pas présente sur place. La société a opté pour un événement virtuel à la place. Samsung a fourni quelques détails aujourd’hui sur ce que nous pouvons nous attendre à voir pendant le flux en direct.

Samsung montrera comment l’écosystème Galaxy d’appareils connectés enrichit la vie des gens. Il y aura donc probablement des annonces liées à l’Internet des objets. Samsung va également dévoiler « sa vision de l’avenir des smartwatches ».

Il a déjà été confirmé lors de la Google I/O au début du mois que les prochaines smartwatches de Samsung exécuteront la nouvelle plateforme unifiée Wear qui a été construite avec Google. Les prochaines smartwatches ne fonctionneront donc pas sur la plateforme Tizen de Samsung.

Peut-être aurons-nous l’occasion d’en savoir plus sur cette plateforme, sur les possibilités qu’elle offre aux développeurs et sur les nouvelles expériences qu’elle permettra aux utilisateurs de vivre. Il est très peu probable que la Galaxy Watch 4 soit dévoilée à ce stade. Elle devrait être dévoilée aux côtés des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 en août.

Un événement virtuel

Enfin, Samsung parlera également de la sécurité, bien que ce dont elle prévoit de parler spécifiquement reste en suspens. Cependant, la société dit qu’elle va « partager ses dernières améliorations et innovations en matière de sécurité », ce qui laisse penser qu’à Samsung va parler de la façon dont Samsung va garder ses appareils sécurisés.

Il y a plusieurs façons de regarder l’événement Galaxy de Samsung au MWC. Samsung le diffusera en direct à la fois sur le site Web Samsung Newsroom et sur sa chaîne YouTube, tandis qu’il semble qu’il sera également disponible sur le site Web du MWC. Le show débutera à 19 h 15 le lundi 28 juin.

Tags : MWC 2021Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.