close
Tablettes

Samsung lance la Galaxy Tab S7 FE, une puissante tablette de 12,4 pouces

Samsung lance la Galaxy Tab S7 FE, une puissante tablette de 12,4 pouces

Samsung a annoncé la tablette Galaxy Tab S7 FE 5G, une nouvelle version de l’actuelle tablette Galaxy Tab S7+ sortie en août 2020. Il s’agit de la dernière entrée dans la gamme croissante d’appareils « FE » de Samsung, qui comprend le Galaxy S20 FE et a commencé avec le Galaxy Note 7 Fan Edition. FE, comme il est maintenant clair, signifie « Fan Edition », et indique que Samsung a apporté quelques modifications au modèle original non-FE.

Quelles sont les nouveautés ? La Galaxy Tab S7 FE 5G est une nouvelle version de la Tab S7+, plutôt que de la tablette S7 de 11 pouces, ce qui signifie qu’elle possède un écran de 12,4 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 600 pixels. Malheureusement, il s’agit d’un écran TFT et non du merveilleux écran Super AMOLED à taux de rafraîchissement de 120 Hz des tablettes S7 et S7+. La tablette en métal de 608 grammes est très fine, avec une épaisseur de seulement 6,3 mm, et est proposée dans une sélection de coloris — Mystic Black, Mystic Silver, Mystic Green et Mystic Pink.

Le nom laisse deviner la principale nouveauté de la Tab S7 FE 5 G. Oui, elle est équipée en standard d’un modem 5G, prêt à se connecter à la connexion de données mobiles la plus rapide, à condition de payer un nouveau contrat ou de mettre à niveau votre contrat actuel.

Sous le capot on retrouve le processeur Snapdragon 750G de Qualcomm. Celui-ci est légèrement moins puissant que ses prédécesseures, qui utilisent toutes deux le Snapdragon 865. Il s’agit d’une puce octa-core avec deux cœurs à 2,2 GHz et six cœurs à 1,8 GHz. Deux versions sont disponibles, l’une avec 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage interne, et un second modèle avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Tous deux disposent d’un emplacement pour carte micro SD. Le logiciel est Android 11 avec la surcouche OneUI 3.1 de Samsung par-dessus, et une batterie d’une capacité de 10 090 mAh alimente la tablette avec une charge rapide de 45 watts.

Un stylet Samsung S Pen est livré avec la tablette, et l’application Canva est préinstallée. Une version d’essai de six mois de l’application de dessin Clip Studio Paint est également proposée, et l’application de prise de notes Noteshelf est également incluse gratuitement. Cela semble être l’étendue des changements positifs par rapport à la Galaxy Tab S7+ originale, mais en dehors de l’écran, il y a une autre régression à souligner. Les caméras ont changé pour une seule caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels, par rapport à une double caméra de 13 mégapixels et 5 mégapixels sur les Galaxy Tab S7 et S7+.

Une déception pour l’écran

Bien qu’il soit regrettable que les caméras soient différentes, personne n’achète une tablette pour prendre des photos, mais le déclassement de l’écran fait mal. L’écran de la Galaxy Tab S7 est l’une des caractéristiques les plus remarquables de la tablette, et l’une des principales raisons d’en acheter une. Le point positif de ces changements se situe au niveau du prix.

Samsung commercialisera la Galaxy Tab S7 FE 5G le 18 juin, mais les précommandes seront ouvertes à partir du 2 juin. Le prix a été fixé à 669 euros pour le modèle de 64 Go et 719 euros pour celui de 128 Go. Du 4 juin au 31 juillet, son achat donnera en effet droit à des Galaxy Buds Live ou un clavier Book Cover Slim offerts.

Tags : Galaxy Tab S7 FESamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.