Fermer
Maison connectée

Vous pourrez peut-être accrocher au mur le nouvel Amazon Echo Show (2021)

Vous pourrez peut-être accrocher au mur le nouvel Amazon Echo Show (2021)

De nouveaux détails sont apparus concernant une nouvelle tablette murale Alexa qui sert de centre de commande pour la maison connectée, développée par la division matérielle Lab126 d’Amazon, la même qui a fabriqué les Amazon Kindle, Echo et Echo Dot.

Le mystérieux appareil mystérieux serait encore en cours de développement, mais l’idée générale est qu’il fonctionnerait comme un hub pour contrôler vos appareils connectés comme le Amazon Echo Show. L’appareil pourrait éventuellement afficher les événements du calendrier à venir et pourrait également être doté d’une caméra intégrée pour les appels vidéo.

L’information provient de Bloomberg, qui a parlé en privé à des personnes de l’entreprise qui ne souhaitaient pas être identifiées et qui ont dit que le produit se compare au système domotique Control4.

Selon la source de Bloomberg, le nouveau hub connecté pourrait être disponible en une ou deux tailles entre 10 et 13 pouces, et pourrait être lancé d’ici la fin 2022 pour 200 dollars et 250 dollars.

Avons-nous vraiment besoin d’une tablette murale Alexa ?

Amazon expérimente de nouveaux facteurs de forme pour Alexa depuis l’arrivée du premier Amazon Echo en 2014. Depuis lors, Amazon a intégré Alexa dans d’autres enceintes, des écrans connectés, des appareils vidéo en streaming, des smartphones, des tablettes, des ordinateurs portables et même dans certaines voitures.

Le mur pourrait bien être la prochaine étape la plus logique pour Alexa.

En fait, l’une des meilleures caractéristiques de l’assistant connecté d’Amazon est qu’il fonctionne aussi bien sur un Echo Dot Amazon bon marché que sur les enceintes et les smart displays les plus chers de la société. Bien sûr, ce dernier ajoute un élément visuel, mais la fonctionnalité de base reste exactement la même.

Mots-clé : AmazonEcho ShowEcho Show 2021
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.