close
Maison connectée

Google Home affine qui contrôle quoi dans votre maison connectée

Google Home affine qui contrôle quoi dans votre maison connectée

Jusqu’à présent, Google a suivi une approche simple du « tout ou rien » pour donner accès à son application Home. Mais cela va bientôt changer dès que l’entreprise permettra aux utilisateurs de fournir un accès restreint à leurs appareils de la maison connectée.

Le fait que plusieurs personnes utilisent les enceintes connectées de votre maison avec leur propre compte est l’une des meilleures fonctionnalités offertes par Google Nest et les autres enceintes connectées et smart displays du géant de la technologie. Chacun peut accéder à son propre agenda, à ses propres réunions d’information et à ses propres listes de lecture, sans avoir à se soucier de savoir si quelqu’un d’autre lui a donné des informations.

Mais, cela signifie aussi que tout le monde a un accès complet à tous les appareils. Cela signifie que vous ne pouvez pas empêcher les enfants d’utiliser l’enceinte connectée pour écouteur leurs morceaux de musique préférés à plein volume lorsque vous voulez être tranquille.

Google semble s’attaquer à cette problématique. Android Police a découvert une nouvelle section dans Google Home avec ce qui semble être des contrôles d’accès. L’application est utilisée pour configurer le Google Nest Audio, le Google Nest Hub Max et d’autres enceintes et appareils connectés avec Google Assistant intégré.

L’entreprise s’efforce de fournir différents degrés d’accès à l’application Home.

Pas encore disponible

La nouvelle section se trouve sous la rubrique « Ménage » dans le menu Paramètres. Comme vous vous en doutez, vous pouvez voir une liste des personnes qui ont eu accès à vos appareils connectés, mais vous pouvez maintenant sélectionner l’un de ces noms pour obtenir plus d’informations.

En sélectionnant une personne, deux options s’affichent : « Détails d’accès », qui indique le niveau d’accès dont dispose cette personne, et « Accès aux appareils », qui affiche une liste des gadgets de la maison connectée auxquels elle a également accès. À l’heure actuelle, on peut constater que chaque membre du ménage se voit attribuer un niveau d’accès « Manager ». Cela signifie qu’ils peuvent accéder à tous les appareils et paramètres. De même, sous « Accès aux appareils », tous les gadgets de la maison apparaissent, quel que soit l’utilisateur sélectionné. Il n’est pas possible de supprimer un appareil pour le moment.

Cela dit, cette fonctionnalité n’a pas encore été déployée dans l’application. Il est donc possible que l’entreprise affine et ajoute cette fonctionnalité dans les jours à venir.

Tags : GoogleGoogle Home
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.