close
Smartwatches

La OnePlus Watch est officiellement confirmée par son PDG

La OnePlus Watch est officiellement confirmée par son PDG

Après des mois de rumeurs selon lesquelles la OnePlus Watch était à nouveau en cours de développement, elle a été officiellement confirmée par le PDG de OnePlus, Pete Lau lui-même, dans une interview accordée à Input.

Alors que la société avait précédemment abandonné ses plans de lancement d’une montre connectée, la rumeur a été relancée autour du lancement du OnePlus 8T par la marque elle-même avec un teasing présentant une image esquissée d’un wearable avec la citation « ce qui aurait pu être, mais ne sera jamais », en référence à son produit abandonné.

Malheureusement, Lau n’a pas révélé pourquoi la société s’était remise au travail sur une montre connectée dans l’interview ni de détails particuliers sur ce qu’une OnePlus Watch devrait inclure pour avoir l’avantage sur les montres connectées d’aujourd’hui. Mais il a indiqué à Input que la société travaille avec Google pour « essayer d’améliorer la connectivité entre l’écosystème Wear OS, Android TV et les smartphones Android afin de créer cette capacité pour une meilleure interopérabilité des appareils à travers les écosystèmes ».

Cela ressemble beaucoup à la poursuite du niveau d’interopérabilité d’Apple — le transfert d’informations transparent au sein de son écosystème qui permet aux messages, aux appels/FaceTime et maintenant à la connectivité audio de circuler entre les plateformes. Nous devrons attendre de voir ce que ce partenariat pourra développer, mais une telle interopérabilité laisse penser qu’il fera fonctionner le système d’exploitation Wear OS de Google.

C’est tout pour les nouvelles informations sur la OnePlus Watch.

Nous savons qu’elle est en développement

Le reste n’est que rumeurs : l’existence de la smartwatch avait fait l’objet d’une fuite en août, et d’autres informations non confirmées suggéraient un design avec un châssis arrondi. Une autre rumeur suggérait qu’il existait une édition OnePlus Watch Cyberpunk 2077 Edition, vraisemblablement pour accompagner le OnePlus 8T Cyberpunk 2077 Edition.

Mais, nous nous attendons à ce que d’autres rumeurs circulent maintenant que nous savons que la OnePlus Watch est officiellement en cours de développement.

Tags : OnePlusOnePlus Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.