close
Tablettes

La Surface Pro 8 a été répertorié par plusieurs revendeurs européens

La Surface Pro 8 a été répertorié par plusieurs revendeurs européens

Bien qu’elle jouisse toujours d’une certaine popularité en tant que première gamme de produits matériels de Microsoft, il y a longtemps qu’elle n’a pas apporté un grand changement à ses produits Surface, en particulier le plus ancien d’entre eux, la Surface Pro. Il semble que 2021 ne sera pas différent, du moins pendant les premiers mois où Microsoft devrait lancer sa prochaine gamme d’ordinateurs portables. Mais alors que la prochaine génération de Surface Pro 8 connaîtra probablement quelques mises à jour bienvenues, une nouvelle fuite laisse entendre qu’elle ne sera pas répartie de manière égale en ce qui concerne le support de la connectivité LTE.

Microsoft lancera probablement la Surface Pro 8 plus tôt que prévu, plusieurs revendeurs européens ayant déjà annoncé le lancement de l’appareil. Selon un rapport du site allemand WinFuture, la Surface Pro 8 sera proposée avec des puces Intel Core i5 ou i7, bien que le premier obtienne également une variante LTE. Il semblerait que Microsoft ne prévoie pas de proposer une version LTE du Surface Pro 8 avec un processeur i7.

En ce qui concerne la configuration i5, Microsoft proposera l’appareil couplé à 8 Go de mémoire vive avec soit 128 Go, soit 256 Go de stockage. Une mémoire vive de 16 Go sera également proposée, mais elle ne sera disponible qu’avec 256 Go de stockage.

En revanche, la Surface Pro 8 équipée d’une puce Intel Core i7 sera proposée avec 16 Go de RAM et 3 choix de stockage différents, à savoir 256 Go, 512 Go et 1 To. Le modèle haut de gamme disposera de 32 Go de RAM et de 1 To de stockage et devrait coûter plus de 3 000 euros en Europe.

Les variantes LTE seront vendues avec soit 8 Go de RAM (128 Go et 256 Go de stockage), soit 16 Go de RAM associés à 256 Go de stockage.

Lancement au début de l’année 2021

En ce qui concerne la conception de la Surface Pro 8, le nouveau modèle semble être davantage une mise à niveau matérielle qu’une génération entièrement nouvelle. La conception sera très analogue à celle de la Surface Pro 7, donc si vous espériez des bords d’écran plus petits, il est peu probable que cela se produise sur cette génération.

Il est intéressant de noter que Microsoft souhaite commercialiser cet appareil au début de l’année 2021. Auparavant, la rumeur disait que le printemps 2021 verrait le début de la nouvelle gamme Pro, mais si ce rapport est exact, alors le début pourrait avoir lieu beaucoup plus tôt.

Tags : MicrosoftSurface Pro 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.