Fermer
Périphériques

TSMC s’attend à ce que les Mac Apple Silicon décollent réellement au second semestre 2021

TSMC s'attend à ce que les Mac Apple Silicon décollent réellement au second semestre 2021

La principale fonderie de semi-conducteurs d’Apple, TSMC, a revu à la hausse ses perspectives financières pour 2021 en s’appuyant sur les nouveaux Mac. Le premier processeur Apple Silicon devrait être livré dans le MacBook Air fin 2020.

TSMC s’attend à ce que la montée en puissance commence au troisième trimestre 2020. C’est probablement le cas de la puce « A14 » attendue dans l’iPhone 12. Cependant, un nouveau rapport affirme que la société augmentera sa production et ses revenus grâce au MacBook Air et au MacBook Pro de 13 pouces au cours du second semestre 2021.

DigiTimes a fait un rapport sur la déclaration de revenus de TSMC. La publication indique que TSMC s’attend à afficher des revenus entre 11,2 et 11,5 milliards de dollars au troisième trimestre 2020, ce qui représente une augmentation de 9,3 % d’une année sur l’autre.

En outre, la publication affirme dans ce rapport publié jeudi matin que TSMC devrait voir les commandes de la gamme Mac d’Apple « augmenter et contribuer de manière substantielle » à partir du second semestre 2021.

Un second rapport de DigiTimes réitère que le MacBook Air et le MacBook Pro de 13 pouces devraient être les premiers Mac dotés d’une puce Apple Silicon. L’analyste Ming-Chi Kuo pense également qu’Apple sortira un MacBook Air de 13 pouces fonctionnant avec un processeur Apple Silicon fin 2020. De récents rapports suggèrent également qu’au cours du premier trimestre 2021, Apple « ouvrira des appels d’offres » auprès de fournisseurs pour la fabrication d’un nouveau MacBook Pro de 14 pouces et d’un MacBook Pro de 16 pouces.

De grandes attentes

On ne sait pas exactement comment les prévisions de Kuo s’alignent sur les prévisions d’augmentation des revenus du TSMC. Il est possible que l’augmentation des revenus du troisième trimestre 2020 soit liée au matériel Apple Silicon de la fin de l’année 2020, avec une nouvelle augmentation de la production à mesure qu’une plus grande partie de la gamme Mac passe à une puce Apple Silicon.

DigiTimes est une source d’information généralement précise en ce qui concerne la chaîne d’approvisionnement électronique en Chine, à Taïwan et en Corée.

Mots-clé : Apple SiliconmacTSMC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.