Fermer
Apps

Google Téléphone pourrait vous dire pourquoi une entreprise appelle

Google Téléphone pourrait vous dire pourquoi une entreprise appelle

Google met fréquemment à jour son application Téléphone avec de nouvelles fonctionnalités utiles. Et, la dernière en date devrait plaire à tous. L’application Google Téléphone déploie une fonction « d’appels vérifiés » qui indique aux utilisateurs quand une entreprise les appelle.

Elle offrira également des informations supplémentaires sur l’entreprise elle-même et sur les raisons exactes pour lesquelles elle essaie de les contacter. Dans une déclaration officielle sur sa page de support, Google a déclaré que cette fonctionnalité offrira aux utilisateurs des informations supplémentaires sur les appels entrants avant de répondre.

Pour pouvoir s’inscrire en tant « qu’entreprise de confiance » et passer des appels vérifiés aux clients, les entreprises devront d’abord passer par le processus de vérification de Google. Une fois les formalités effectuées, les utilisateurs verront le badge « Appel vérifié » sur les appels initiés par une entreprise partenaire. Avec ces appels, les utilisateurs verront non seulement l’identité et le logo de l’appelant vérifié, mais aussi la raison de son appel.

Selon Google, le système est destiné à éliminer les escroqueries et les fraudes. L’entreprise a également déclaré que pour des raisons de confidentialité, elle ne partagera pas les données sensibles des utilisateurs avec ses partenaires commerciaux. L’entreprise promet également de supprimer de ses serveurs toutes les informations relatives à l’appel « dans les minutes qui suivent la vérification ».

Notez que pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité, votre numéro de téléphone doit être ajouté à votre compte Google. Une fois que vous aurez fait cela, la fonction « d’appels vérifiés » sera activée par défaut. Cependant, les utilisateurs pourront le désactiver à partir du menu « Paramètres » de l’application Google Téléphone.

Uniquement aux États-Unis

Pour l’instant, la fonction est en cours de déploiement aux États-Unis. Il n’y a aucune information sur le moment où elle pourrait être déployée au niveau mondial. Quoi qu’il en soit, veuillez noter que la participation au programme est entièrement volontaire.

Google n’a pas indiqué le nombre d’entreprises qui participent déjà au programme. Cependant, il faudra du temps pour que la majorité des entreprises du pays s’engagent dans le programme.

Mots-clé : GoogleGoogle Téléphone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.