Fermer
Smartwatches

La realme Watch a un écran de 1,4 pouce et surveille votre rythme cardiaque

La realme Watch a un écran de 1,4 pouce et surveille votre rythme cardiaque

En Inde, realme a marqué son entrée dans le secteur du wearable avec le lancement du Realme Band au début de l’année. Aujourd’hui, après des mois de teasing, le géant chinois a levé le voile de la très attendue realme Watch en Inde. Elle est dotée d’un écran couleur, d’une multitude de modes sport, d’un OS propriétaire, de commandes musicales et de bien d’autres choses encore.

Lorsque vous regardez pour la première fois la realme Watch, elle ressemble à la montre d’un enfant. Mais ne vous inquiétez pas, elle n’en est pas une et elle est dotée de plus de caractéristiques que ce à quoi vous pouvez vous attendre dans cette tranche de prix. La realme Watch est fabriquée en polycarbonate avec une finition métallique. Vous disposez d’un seul bouton avec un renfoncement de couleur jaune sur la droite et de bracelets en silicone pour arrondir le tout. realme propose pour l’instant que des bracelets avec un fermoir traditionnel, mais des bracelets avec un fermoir moderne seront bientôt disponibles.

En ce qui concerne l’écran, la realme Watch comprend un écran TFT LCD de 1,4 pouce avec une résolution de 320 x 320 pixels et une luminosité allant jusqu’à 380 nits. L’écran est doté d’une protection Gorilla Glass 3. Il y a aussi un logo realme sous l’écran, mais il est à peine perceptible. Vous devrez incliner la montre à un certain angle pour le voir.

La realme Watch sera associée à l’application Realme Link, la même que celle du bracelet d’activité, pour vous permettre d’accéder à 12 cadrans de montre prêts à l’emploi. Toutefois, vous ne pouvez conserver que 6 cadrans à la fois sur la smartwatch en raison des limites de stockage. realme prévoit d’ajouter plus de 100 watchfaces avec une prochaine mise à jour OTA.

Logiciel

La realme Watch est alimentée par l’OS propriétaire de la société au lieu de Wear OS de Google, dont la part de marché (environ 4 % actuellement) diminue de jour en jour. C’est la première tentative de l’entreprise de mettre au point un système d’exploitation pour une smartwatch, il faudra donc la prendre la main pour connaître son efficacité. Mais, vous avez accès à de nombreuses fonctionnalités, notamment la notification des appels (qui vous permet de couper ou de mettre fin à un appel) et des applications (comme WhatsApp, Facebook, Twitter, etc.).

Vous ne pouvez pas prendre d’appels sur la realme Watch en raison de l’absence de microphone et de haut-parleur. La plupart de vos enregistrements d’activité sont désormais directement accessibles sur la montre elle-même. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir l’application realme Link pour consulter votre graphique de fréquence cardiaque, les détails de votre activité ou même les informations sur la surveillance du sommeil.

En plus de tout cela, la realme Watch vous offre également un accès rapide aux commandes de musique et à un bouton d’obturateur. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de décrocher votre téléphone pour changer de piste ou régler le volume. De plus, il sera facile de réaliser des selfies en solo ou en groupe avec le bouton de l’obturateur de la montre.

14 modes de sport

La realme Watch prend en charge jusqu’à 14 modes de sport, notamment la course en plein air, la marche, la course en intérieur, le vélo en plein air, la capacité aérobique, la musculation, le football, le basket-ball, le tennis de table, le badminton, le vélo en intérieur, la machine elliptique, le yoga et le cricket. Comme il n’y a pas de GPS intégré, la smartwatch s’appuie sur le smartphone pour cartographier votre activité.

Surveillance du rythme cardiaque et du sommeil

La smartwatch est équipée d’un capteur PPG de Goodix. Il vous permet de surveiller votre rythme cardiaque et la realme Watch vous enverra des alertes en cas de rythme cardiaque faible ou élevé. La montre est réglée par défaut pour capturer votre fréquence cardiaque à intervalles de 5 minutes, mais il est possible d’activer le suivi continu de la fréquence cardiaque.

Outre votre fréquence cardiaque, la montre vous permet également de surveiller le sommeil et les niveaux de saturation en oxygène du sang. Toutes ces données seront disponibles sur la montre, qui peut se connecter à votre téléphone en Bluetooth 5.0.

La realme Watch est étanche à l’eau et à la poussière (IP68), ce qui signifie que vous pouvez la porter pour nager sans problème. La smartwatch comprend une batterie d’une capacité de 160 mAh et realme affirme que vous pouvez obtenir jusqu’à 7 jours d’autonomie avec le capteur de fréquence cardiaque activé. Vous pouvez prolonger l’autonomie à 25 jours si vous activez le mode d’économie d’énergie, mais cela désactivera une série de fonctionnalités.

Prix et disponibilité

Le prix de la realme Watch est de 3 999 roupies (environ 48 euros) en Inde. La smartwatch est livrée avec des bracelets interchangeables de quatre couleurs, dont le noir, le bleu, le rouge et le vert. Vous pouvez les acheter séparément pour 499 roupies (environ 6 euros). La realme Watch, avec le bracelet noir standard, sera en vente à partir du 5 juin sur le site officiel de realme.

Mots-clé : realmerealme Watch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.