Fermer
Objets connectés

Le Fitbit Charge 4 aurait une puce GPS et de nouvelles fonctions de suivi d’activité

Le Fitbit Charge 4 aurait une puce GPS et de nouvelles fonctions de suivi d'activité

Le futur bracelet connecté Charge 4 de Fitbit a fait parler de lui au début du mois de mars, révélant un design pratiquement identique au modèle Charge 3 de 2018. Mais, une vidéo promotionnelle récemment diffusée par Roland Quandt a révélé ce qui rend le Charge 4 différent — notamment l’ajout d’un GPS intégré, l’une des principales caractéristiques absentes de l’ancien modèle.

La vidéo révèle également que Fitbit ajoute une foule de nouvelles fonctionnalités de suivi d’activité apportées par le Charge 4 (comme on pourrait s’y attendre pour un nouveau périphérique Fitbit), notamment la possibilité d’afficher l’intensité de l’entraînement sur une carte après une séance d’entraînement et le nombre de minutes passées par les utilisateurs dans les « zones d’impulsion », où un utilisateur était particulièrement actif.

Le GPS est sans aucun doute la plus grande fonctionnalité, permettant aux utilisateurs de suivre les courses à pied, les déplacements à vélo, et plus encore sans avoir à transporter un smartphone pendant vos séances. Cela devrait rendre le Charge 4 encore plus utile pour le suivi de votre activité.

Autre nouveauté ? L’ajout d’une puce NFC pour les paiements avec Fitbit Pay, que la société a déjà proposé sur des modèles « édition spéciale » plus chers de ses bracelets Charge, mais pas comme option par défaut.

Toutes les fonctionnalités existantes de l’ancien Charge 3 sont toujours là : vous pouvez suivre vos statistiques d’activité en temps réel, obtenir des notifications de base depuis votre smartphone, profiter des fonctionnalités communes à une smartwatch. Il est également toujours étanche jusqu’à 50 mètres et permet de suivre vos performances sous l’eau (natation).

À partir de 149 euros

Malheureusement, bien que Google ait acquis Fitbit pour 2,1 milliards de dollars en novembre dernier, il est probablement trop tôt pour que ce type d’intégration apparaisse dans les produits actuels. Mais, les fans pourraient être déçus du manque d’innovation de Fitbit même ou surtout après l’acquisition de Google, et pourraient délaisser leur attention sur les produits de la marque en perte de vitesse. Il renforce l’image d’une entreprise autrefois prolifique qui pourrait être dans ses derniers jours.

Selon une autre fuite de WinFuture, le Charge 4 coûtera 149 €, tandis que la Charge 4 SE de Fitbit coûtera 169 € — mais contrairement aux précédents modèles, la seule différence ici est que le modèle SE inclura davantage de bracelets dans la boîte.

Mots-clé : Charge 4Fitbit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.