Fermer
Objets connectés

Une fuite révèle les spécifications techniques du Fitbit Charge 4

Une fuite révèle les spécifications techniques du Fitbit Charge 4

Ce n’est certainement pas le meilleur moment pour lancer un nouvel appareil, mais la société Fitbit, qui appartient presque à Google, prépare apparemment un nouveau tracker d’activité qui pourrait être mis en vente dans les prochaines semaines.

Le Fitbit Charge 4 a fait son apparition sur le site Web du revendeur britannique MobileFun, révélant par la même occasion un tas de détails sur ce à quoi il faut s’attendre sur ce nouveau tracker d’activité.

En apparence, le Fitbit Charge 4 restera un appareil spécifiquement axé sur la surveillance de l’activité physique, et malgré l’emprunt de certaines capacités liées aux montres connectées, il restera un wearable complètement différent des Versa et Ionic.

MobileFun indique que le nouveau modèle serait proposé avec un suivi de la fréquence cardiaque, un suivi de la condition physique et du sommeil, d’une connectivité Bluetooth pour une connexion facile au smartphone et une résistance à l’eau (bien qu’aucune information ne soit fournie sur la classification IP).

En ce qui concerne les capacités « connectées », le Fitbit Charge 4 prendra évidemment en charge les notifications en provenance du smartphone et le support NFC, ce qui signifie que vous pourrez l’utiliser pour les paiements à l’aide de Fitbit Pay.

Fitbit aurait équipé le nouveau tracker d’une batterie offrant jusqu’à 7 jours par charge, mais comme toujours, cela reste à déterminer après le lancement de l’appareil et lors d’une utilisation réelle et pas en laboratoire. Cela va également dépendre de votre usage du bracelet connecté lui-même.

À partir de 150 euros ?

Fitbit veut lancer le Charge 4 dans plusieurs coloris nommés Black, Rosewood, et Storm Blue/Black. Un modèle en édition spéciale est également prévu, semble-t-il, et il sera proposé dans un châssis Granit.

En ce qui concerne le prix, si la description sur MobileFun est exacte, le Charge 4 pourrait coûter quelque 139,99 £ au Royaume-Uni, ce qui signifie environ 150 euros en France (avec le taux de conversion actuel). Le modèle en édition spéciale Granit sera disponible au prix de 159,99 £ (170 euros). Fitbit devrait annoncer les détails complets du nouveau tracker d’activité dans les semaines à venir, y compris les informations sur les prix pour chaque pays où il sera mis en vente.

Mots-clé : Charge 4Fitbit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.