Fermer
Smartwatches

La smartwatch TicWatch Pro 2020 promet 30 jours d’autonomie

La smartwatch TicWatch Pro 2020 promet 30 jours d'autonomie

Les smartwatches ont commencé avec seulement 512 Mo de RAM au maximum, ce qui, étant donné les applications disponibles à l’époque, était suffisant pour offrir un support aux fonctions limitées de la première vague de wearables. Cependant, aujourd’hui cela pourrait ne plus suffire et la Mobvoi TicWatch Pro, dont le modèle 4G a été lancé il y a à peine un an, a pris beaucoup de retard. Heureusement pour les fans, pour 2020 les choses évoluent.

Mobvoi a publié une nouvelle version de la TicWatch Pro qui est dotée de deux fois plus de mémoire vive que la smartwatch originale fonctionnant sous Wear OS. Simplement lancée comme la TicWatch Pro 2020, la nouvelle montre connectée dispose désormais de 1 Go de RAM, bien que son apparence soit exactement la même que celle de sa prédécesseure.

Cependant, la société mère affirme que l’augmentation de la quantité de RAM fera une énorme différence en matière de performances, rendant tout plus fluide d’un bout à l’autre. « La mise à niveau de la RAM apportera une augmentation notable des performances et une réactivité accrue, offrant une expérience globale plus fluide lors de l’ouverture et de l’utilisation de plusieurs applications et de l’accès aux notifications. La mise à niveau permettra également aux utilisateurs d’accéder à un suivi plus précis des données sur la santé, le sommeil et la condition physique », explique Mobvoi.

En effet, ne sous-estimez pas ce que le passage de 512 Mo à 1 Go de RAM apporte. Les applications pour les smartwatches et les cas d’utilisation deviennent de plus en plus complexes et nécessitent davantage de RAM. Cependant, outre la performance, une performance plus efficace signifie également une utilisation plus efficace de la batterie, ce qui était l’un des points forts de la smartwatch lors de son lancement il y a deux ans.

La mémoire vive de 1 Go n’affectera pas l’autonomie, de sorte que la TicWatch Pro 2020 devrait quand même fournir entre 2 et 30 jours par charge, selon le mode que vous choisissez — l’appareil dispose d’un mode d’économie d’énergie qui n’affiche que l’heure et offre des fonctionnalités de base pour une durée maximale de 30 jours.

Une grosse résistance

Le TicWatch Pro 2020 est également doté d’un indice de durabilité de 810G, correspondant à la norme militaire. « La TicWatch Pro 2020 offre une durabilité MIL-STD-810G pour résister aux fluctuations extrêmes de température, aux chocs, à la poussière et à l’eau. Ce classement garantit aux propriétaires de montres une protection dans l’eau jusqu’à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes, et signifie que, beau temps mauvais temps, votre montre peut être utilisée en toute sécurité », explique Mobvoi.

L’appareil est disponible en France au prix de 255 euros. Elle est uniquement disponible dans le coloris Shadow Black, et présente les mêmes spécifications matérielles que le modèle précédent (à l’exception de la RAM, bien sûr), notamment un écran AMOLED de 1,39 pouce, une capacité de stockage de 4 Go et un processeur Snapdragon Wear 2100 fourni par Qualcomm.

Mots-clé : MobvoiTicWatch ProTicWatch Pro 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.